CANICULE : COMMENT RESTER AU FRAIS CHEZ SOI ?

“Moi je dors encore emmitouflée dans ma couette” nous confie notre collègue Anaïs à la pause déj’. Il fait 35 degrès, on crève de chaud, et elle, elle nous annonce tranquillou que dans son appartement parisien, il fait “frais”.
Pour toutes celles qui, comme nous, vivent dans un four et se battent pour faire descendre la température chez eux, voici des trucs et astuces pour, à l’instar d’Anaïs, garder le frais chez vous !

1. Dormez tout nu
Faut-il encore rappeler les mérites de dormir nu ? Au cas où, petit mémo

2. Ouvrez les fenêtres la nuit UNIQUEMENT
Pour celles et ceux qui ont tendance à aérer le matin et laisser les volets et les fenêtres ouverts la journée, prenez le bon réflexe. Fermez les volets ET les fenêtres quand vous quittez votre domicile. Le soir, au coucher, ouvrez vos fenêtres (mais gardez les volets fermés). Alors oui, il fera tout noir et vous aurez l’impression d’être en hiver mais au moins votre dos ne coulera pas !

3. De l’eau, c’est juste une question de survie !
Hydratez-vous, buvez beaucoup ! Un corps hydraté est un corps tempéré.
Côté douche. Si on a tendance à en prendre à foison pensant faire tomber la température du corps, ce n’est pas forcément nécessaire d’en prendre à répétition. Un gant humide froid passé sur la peau absorbe la chaleur.
Enfin, des serviettes, draps, étoles ou torchons mouillés et froids peuvent s’avérer très utile. Suspendus aux fenêtres pour rafraîchir la pièce, au sol pour tempérer la pièce, au congélo puis avec vous dans le lit ou sur le fauteuil pour vous refroidir.
Et sinon, utilisez un brumisateur (la liste des meilleurs brumisateurs ici)

4. Économisez l’énergie
DÉBRANCHEZ-TOUT ! Ordinateur, télévision, chargeurs de téléphone… Un appareil électrique en marche = des degrés en plus !

5. Habillez-vous en conséquence
Choisissez des tenues claires, amples, en coton ou en lin ! On favorise l’aération et on évite les vêtements serrés et foncés !

6. Achetez un ventilo
Si comme nous, vous n’avez pas de clim chez vous, il vous reste l’option d’un ventilateur. Mais l’allumer et le placer au mauvais endroit ne sert à rien (ou pas grand chose). Pour qu’il soit le plus efficace possible, il faut placer le ventilo, hélices en direction d’un point d’eau glacée (bassine ou bouteille pleine de glaçons).

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW