CAMILLE, LILLE, AMBASSADRICE #13

Paulette : Qui es-tu ? 
Je m’appelle Camille Decaux, je suis étudiante en dernière année à l’ISCOM de Lille afin d’obtenir mon master en communication. J’ai 21 ans, et déjà pas mal de projets en tête. Je fais justement mon mémoire sur la presse magazine participative et c’est Paulette qui m’a donné l’envie d’approfondir ce sujet.

 

Comment as-tu découvert Paulette ? 
Il y a un an, après avoir passé une année à Londres, je suis arrivée sur Lille avec l’envie de m’investir dans un projet. J’ai entendu parlé par quelques unes de mes amies du magazine, je l’ai directement acheté en kiosque, puis je me suis abonnée car j’ai tout de suite accroché. Paulette ce n’est pas juste un magazine, c’est toute une communauté derrière et plein de projets !

 

Peux-tu nous faire un petit bilan de ta mission d’Ambassadrice ? 
En tant qu’ambassadrice nous avons la chance de recevoir avant chaque sortie d’un numéro la couverture en exclu et une jolie photo afin de promouvoir sa sortie. Le rôle principal est ainsi de le relayer sur tous les réseaux sociaux, mais surtout de continuer à en parler quotidiennement autour de soi. De plus, fin 2013, j’ai aidé à organiser la soirée pour les 3 ans de Paulette (trouver des partenaires, distribuer des flyers, poser des affiches, en parler autour de soi, préparer la salle et être présente durant cette belle soirée), ce fut une belle expérience qui m’a aussi permis de rencontrer beaucoup de personnes. Puis, sans oublier les Apéros Blabla, et la relation avec les kiosques pour le bon positionnement.
 
Peux-tu nous donner 5 bons plans dans ta ville ? 
Pour boire un verre : Le bar Peek a Boo où l’ambiance est chaleureuse. La déco atypique et attachante surprend tout le monde !
Pour sortir, de jour : Lille 3000 est un organisme culturel qui organise beaucoup d’expositions et de soirées tel que l’anniversaire de la galerie Perrotin pour cette année. Les événements se passent dans trois lieux importants sur Lille: Le Tri Postal, l’Aéronef et la Gare Saint Sauveur.
Sortir, de nuit : Le Magazine Club qui fait venir de très bons djs tout au long de l’année.
Pour manger : Tous les jours Dimanche, c’est un lieu atypique du Vieux Lille où l’on peut siroter un bon thé et manger de délicieux gâteaux affalés dans de gros canapé. Sinon pour les plus pressés : Honey & Pie ou Notthing Hill Coffee, l’équivalent des Starbucks Lillois.
 
Où peut-on te suivre ?
Instagram et Twitter: camilledcx

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *