BY FAR X VESTIAIRE COLLECTIVE : ENSEMBLE POUR UNE MODE RESPONSABLE

BY FAR et Vestiaire Collective s’associent le temps d’une collaboration exclusive avec des pièces recyclées, pour une mode circulaire. 

BY FAR x Vestiaire Collective

BY FAR, c’est la marque incontournable d’accessoires de mode aux inspirations nineties. La griffe bulgare propose des sacs et accessoires ultra-tendance qui nous rappellent ceux de Carrie Bradshaw dans Sex and the City ou ceux de Rachel dans Friends. Aujourd’hui, les pièces mettent d’accord les it-girls, comme Kendall Jenner ou Gigi Hadid. BY FAR s’inscrit dans un style vintage et leurs modèles sont écoresponsables et durables. 

La célèbre plateforme de seconde main, Vestiaire Collective, participe également à des actions responsables vers une mode plus éthique.

BY FAR x Vestiaire Collective 

BY FAR et Vestiaire Collective s’unissent pour une collaboration circulaire et proposent des pièces recyclées et d’archives. L’idée : donner une nouvelle vie à ces accessoires de seconde main. Ainsi, créer quelque chose de nouveau à partir de quelque chose d’ancien, afin de prolonger le cycle de vie des produits du label bulgare.

Cette collection comprend deux parties : une édition upcycling et une vente d’archives. Côté upcycling, la gamme capsule contient six sacs à main fabriqués à partir de chutes de tissus inutilisés et d’invendus. En réutilisant et en recyclant les matériaux déjà existants, la marque a décidé de représenter un patchwork de roses. Des modèles 100 % uniques qui réduisent les déchets ! 

Une vente d’archives

Pour la vente d’archives, les trois fondatrices de BY FAR, Sabina Gyosheva, Valentina Ignatova et Denitsa Bumbarova, ont sélectionné 20 pièces mode, des chaussures et des sacs, des toutes premières collections de la marque. 

À travers cette collaboration, BY FAR et Vestiaire Collective ont décidé de soutenir la cause des femmes, comme le racontent les créatrices : « En achetant dans cette collection, vous ne détenez pas seulement un morceau de l’histoire de BY FAR, vous prolongez également le cycle de vie d’un produit, en participant au bon combat pour un monde de la mode plus circulaire et conscient ! La partie la plus importante est que tous les profits de votre achat iront à Women for Women International, soutenant les femmes survivantes de la guerre pour les aider à reconstruire leur vie ».

Ce joli projet permet de lutter contre la surconsommation et apporte également une aide aux femmes survivantes de la guerre. Une belle initiative en accord avec les valeurs de Paulette. 

La collection est disponible dès maintenant sur le site de Vestiaire Collective.

Article D’Alicia Desrivieres

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *