BUZZ MY PET, L’APPLI QUI RETROUVE VOTRE ANIMAL PERDU

Propriétaire de chien ou de chat, il vous faut cette application ! Grâce à elle, votre minou ou votre wouah-wouah pourra s’aventurer où bon lui semble, vous le retrouverez toujours.

L’été dernier, on avait suivi les aventures de Max Guazzini à la recherche de son chien. Une épopée qui nous avait fait bien rire mais qui nous avait aussi beaucoup émues lorsque les deux amis s’étaient retrouvés. On n’écrit pas l’histoire avec des “si”, mais si Max Guazzini avait eu l’application Buzz my pet, il aurait peut-être retrouvé son chien plus vite, et ne se serait pas ronger le sang !

Buzz my pet est une application gratuite à télécharger sur son smartphone. Elle est basée sur un système de géolocalisation qui alerte les autres utilisateurs présents dans la zone où l’animal aurait été perdu. Il vous suffit de lancer l’alerte en communiquant les caractéristiques du chien ou du chat, en ajoutant une photo et en indiquant vos coordonnées.

Les avantages sont nombreux, à commencer par l’immédiateté. Plutôt que de créer et d’imprimer des centaines de feuilles que vous placarderez dans votre quartier (ce qui est chronophage, loin d’être écolo et qui limite les recherches aux endroits où se trouvent les affiches) il vous suffit d’appuyer sur un bouton et des centaines de personnes ouvriront grands les yeux pour retrouver le malheureux égaré. Plusieurs stars ont déjà téléchargé la précieuse application, à commencer par Max Guazzini, mais aussi Alessandra Sublet et Jeremy Michalak.

> Article de Camille Lamblaut

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *