« BUY BETTER, WEAR LONGER » : AVEC LEVI’S, SAUVONS LA PLANÈTE

"Acheter mieux, pour porter plus longtemps", c’est le slogan de la nouvelle campagne Levi’s. Sensible aux questions environnementales d’aujourd’hui et de demain, la marque prône une mode consciente et durable. Pour ce faire, elle donne la parole aux jeunes (et pas n'importe lesquel·le·s...).

© LEVI'S
© LEVI'S

On a tous un Levi’s increvable au fond de notre armoire, acheté il y a plusieurs générations. Nos parents ne le répéteront jamais assez, mais il n’y a rien de tel qu’un bon vieux jean : « Tu y mets le prix, mais il dure dans le temps ! » Avis aux adeptes de la fast fashion, levez le pied ! La qualité mène à la durabilité. Et en ces temps pollués, ça n’a pas de prix. 

Des jeunes activistes inspirant·e·s

Et pour célébrer haut et fort ce qu’ils ont à dire, Levi’s laisse la parole à la nouvelle génération. Celle pour qui tout se joue, maintenant. Icônes culturelles, activistes, mais surtout fervent·e·s défenseur·se·s de l’effort écologique à fournir. Dans la vidéo de campagne, on retrouve l’acteur Jaden Smith, les activistes Xiye Bastida, Melati Wijsen, Xiuhtezcatl, la porte-parole Emma Chamberlain et le footballeur Marcus Rashford.

Tous et toutes uni·e·s pour nous encourager à acheter mieux. Lorsque l’une opte pour l’achat en friperie, l’autre s’engage dans la sensibilisation aux ressources limitées. Selon la Mexicaine Xiye Bastida, qui a vu les conséquences du réchauffement climatique de très près dans sa ville, cette crise est une grande opportunité pour progresser.

Le monde dans lequel on vit nous pousse à acheter constamment. Cela nous conduit à un cercle vicieux. Je suis ravi que Levi’s® change ce message en rendant les fripes cool. Plusieurs de mes jeans préférés viennent de friperies. Et je suis encore plus heureux de voir Levi’s® soutenir toutes ces jeunes personnalités incroyables qui prennent la parole pour défendre l'environnement.

Jaden Smith

"La consommation mondiale de vêtements a doublée ces 15 dernières années"

Mais comme le dit celui qui nous a tous et toutes fait craquer dans À la recherche du bonheur, « on peut aider à changer ça ». Pour ce faire, repensons nos modes de consommation. Levi’s a à cœur de réduire son impact sur l’environnement et développe constamment des efforts de production. Nous gardons nettement moins longtemps nos vêtements aujourd’hui qu’il y a 15 ans. Bien trop pressé·e·s d’acheter à nouveau, de jeter. La marque de jean conçoit qu’elle a encore beaucoup de choses à apprendre et à changer, alors, elle investit dans une production durable en réduisant considérablement son utilisation d’eau.

Vous voyez la différence quand vous avez un jean avec lequel vous avez tout traversé, ou quand vous faites les friperies pour trouver un jean d'occasion. Un Levi’s® résiste mieux et conserve sa valeur plus longtemps. C'est à la fois une durabilité physique et émotionnelle que nous nous efforçons de proposer aux consommateurs en investissant dans la qualité et en concevant dans l'optique d'une valeur durable.

Paul Dillinger, vice-président en innovation des produits.

10 milliards de litres d’eau recyclés

En fait, en développant des modes de fabrication Water<Less®, Levi’s donne naissance, petit à petit, à une industrie vestimentaire plus respectueuse de la planète. En effet, aujourd’hui, 76 % de tous les produits Levi Strauss & Co. sont fabriqués à l’aide de cette technologie (Water<Less®). Ainsi, cette dernière répond à un ensemble de finitions et de consignes permettant de recycler l’eau utilisée lors de la conception d’un vêtement. Et le résultat est sans appel, plus de quatre milliards de litres d’eau sont économisés. Depuis le début de l’utilisation de cette technique, Levi’s recycle près de 10 milliards de litres d’eau. En tant que l’un des leaders mondiaux de l’industrie du vêtement, c’est une avancée inédite et conséquente. 

Ensemble, consommons mieux.

Un article de Margot Hinry

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *