BURLESQUE : CHERRY LYLY DARLING

Sensuelle, douce et fragile, Cherry garde le rouge cerise sur les lèvres, l’esprit enfantin et le corps d’une femme torride.

Performeuse solo ou avec les Filles de Joie, le cabaret New Burlesque du 20e arrondissement, cette femme-enfant pétille tout autant qu’elle surprend : découvrez-là sur Paulette, derrière ses plumes… et bientôt sur la scène du Bus Palladium, lors du Bal des Matelots organisé par Paulette le 10 février prochain.

 
Paulette : Racontez-nous un peu, qui sont les Filles de joie ?
Cherry Lyly Darling : Les Filles de Joie font partie du premier cabaret new burlesque en France, depuis 2003, tenu par Juliette Dragon. C’est avec elles que j’ai fait mes premiers pas burlesques il y a trois ans, sur la scène de l’Olympia, souvenir magique pour une première sur une scène parisienne. J’y suis restée un an et demi, Juliette m’a formée à la scène burlesque et aux pratiques de l’effeuillage, aux techniques du maquillage. J’avais une formation de comédienne et de danseuse mais ses conseils ont été très précieux pour me perfectionner. Cela a été une expérience enrichissante et j’ai rencontré des personnes géniales, moi qui venait de débarquer de ma Côte d’Azur.
Puis j’ai décidé en 2009 de quitter le cabaret pour me faire ma propre expérience en solo et construire vraiment mon personnage de femme-enfant, tout en gardant un côté cabaret avec des performances souvent dansées. Cette année, je continue toujours de performer en solo mais je retrouve Juliette et ses filles pour une étroite collaboration au sein du cabaret, où je donne des cours à l’école des Filles de Joie mais également en province où je participe aux revues. 

Ce côté femme-enfant, vous le travaillez ?
Oui, c’est mon personnage un peu dans la vie aussi ! Je n’ai pas envie de grandir donc j’utilise des souvenirs de mon enfance, la nostalgie des années 80 pour certains thèmes de mes shows ou bien mes films de prédilection, comme des Disney, des films plus trash ou bien encore des comédies musicales. 

Je garde les codes de la femme fatale, le glamour et la sensualité tout en ayant un petit air espiègle et coquin pour jouer avec le public. J’aime cette dualité qui me permet de ne pas avoir un style défini. Je suis entre la "femme" parfois très méchante dans des numéros classiques et rétro, plumes et paillettes, et "l’enfant" voire la jeune fille qui se cherche dans des spectacles new burlesque plus rock’n’roll et décalés. Mon personnage burlesque me ressemble beaucoup, en tout cas, je suis aussi fan de talons aiguilles et rouge à lèvres que d’Hello Kitty.
Quel est votre accessoire favori et pourquoi ?
J’avoue que depuis que j’ai repris un numéro classique du burlesque, celui de la danse d’éventails, je suis enchantée ! Déjà, j’adore les plumes et puis c’est un accessoire si sensuel, qui peut être manié de différentes façons, on peut donner un rythme plus soutenu, énergique, plus saccadé ou bien des mouvements fluides, doux et lents. Mon dernier numéro pour Noël "Ice Queen" était justement une danse d’éventails, blancs, assez grands que je maniais, de façon légère au début et, dans la seconde partie, beaucoup plus rythmée. Je m’entraîne même à jongler avec mais pour que cela soit parfait, c’est du boulot !

Votre arme de séduction sur scène et dans la vie ?
Ah grande question… Et bien je dirais le regard. Tout se passe dans le regard, on arrive à capter le public et faire passer beaucoup de choses, que ce soit un regard franc ou de côté suivant l’intention et le message qu’on veut transmettre. Et dans la vie… mon regard mais aussi mon sourire. On obtient tant de choses avec un beau sourire !

Sans tout nous révéler, qu’avez-vous prévu pour le Bal des matelots 
au Bus Palladium organisé par Paulette jeudi prochain ?

Et bien je vais faire une danse d’éventails, un classique du burlesque !

Un mot à nos Paulette ?
Restez glamour et pétillantes… et surtout vous-mêmes !
 
 
Retrouvez Cherry Lyly Darling
au Bal des Matelots Paulette
le jeudi 10 février au Bus Palladium
 

Prochains shows :
12-13/02 : Le Cabaret des Filles de Joie fête l’amour –
La Bellevilloise
20/02 : La Glitter Fever VII – La Flèche d’Or
24/02 : Le Burlesque Klub – L’espace B

Site web

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW