BUMBLE PUBLIE UN MANIFESTO POUR RELANCER LE DATING POST-CONFINEMENT

Bumble, l’application qui permet aux femmes de faire le premier pas, repense le dating de demain. Elle annonce un manifesto qui vise à encourager les célibataires à s’engager vers des rencontres en ligne bienveillantes, inclusives et égalitaires.

Bumble

Une envie de changement chez les célibataires

Face à une année d’isolement, les célibataires français·e·s n’ont pas été épargné·e·s. Puisqu’ils et elles ne disposent d’aucun lieu où se rencontrer, près de 49 % d’entre elleux ont utilisé une application pour faire de nouvelles rencontres. Cependant, tou·te·s ne l’exploitent pas de la même façon !

En effet, deux célibataires sur trois sont à la recherche d’une relation sérieuse. Depuis le début de la crise sanitaire, de nouveaux comportements sociétaux ont émergé. Aujourd’hui, les millennials sont plus ouvert·e·s à s’exprimer sur leurs sentiments. Une génération moins préoccupée par les apparences et plus à l’aise avec elle-même.

Pleinement engagé pour la création d’un espace plus sûr et plus respectueux, Bumble souhaite réinventer l’avenir du dating. Pour l’occasion, l’application collabore avec cinq influenceur·se·s. On retrouve @elisegoldfarb@gaelleprudencio@cerisedaily@_mymycracra et @thibaultmao. Ils et elles partagent les mêmes valeurs et veulent sensibiliser les célibataires à les rejoindre et à créer ensemble une nouvelle manière de dater.

"Liberté, égalité, datez !"

Bumble

Bumble lutte quotidiennement contre le body-shaming et a récemment mis en place une fonctionnalité nommée « le détecteur ». Cette dernière permet de flouter automatiquement les images à caractère sexuel non sollicitées sur la plateforme. 

« L’année passée a été difficile, mais malgré les restrictions, les rencontres amoureuses ont peut-être changé pour le mieux. Nous avons constaté que les Français passent plus de temps à se connaître, qu’ils portent moins de jugements et qu’ils sont plus sûrs de ce qu’ils veulent. Non seulement leurs attentes évoluent, mais ils sont aussi plus ouverts aux possibilités de trouver l’amour en ligne », explique Whitney Wolfe Herd, PDG et fondatrice de Bumble.

Ce manifesto est disponible sur le site change.orgLe but ? Que celleux qui sont en accord avec cette initiative, signent et affirment leur engagement, afin de faire évoluer les mentalités et dire adieu aux dérives du dating. Une démarche plus attentionnée, sincère, optimiste et amusante, qu’on soutient à fond chez Paulette ! 

Article d’Alicia Desrivieres

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *