BUMBLE: MONTER LE SON DES ANNÉES 90 POUR GAGNER EN SÉDUCTION

Merci Bumble! L'application de rencontres qui permet aux femmes de faire le premier pas commence l'année avec une étude qui promet de nous intéresser. Selon elle, la musique serait un moyen de drague incontournable - qu'il s'agisse de séduire ou de rencontrer de nouveaux·elles ami·es. Surtout lorsqu'il s'agit de sons rétro: partager ses émotions, ses souvenirs et ses histoires passées bercées par des chansons d'il y a quelques années serait la spécialité des Français·es. On vous raconte.

« What is love? Oh baby, don’t hurt me, Don’t hurt me, No more… » chantait Haddaway dans les années 90. Un cocktail musical qui valait nos mouvements de hanche sur la piste mais qui rythmait aussi nos romances d’adolescence! Oui, la musique marque certains de nos souvenirs par le fer et bon nombre d’évènements de notre jeunesse éternelle nous reviennent à l’écoute de certains titres. C’est aussi le constat qu’a fait BUMBLE, notre appli chouchoute puisqu’avec elle, les femmes sont invitées à mener la danse.

La pandémie, un appel à la musique des années 90

Repartons deux ans en arrière: la pandémie débute, nous sommes confiné·es. Après des fails apéros enfermé·es chez nous avec nos proches sur le web ou en physique pour les plus chanceux·es, nous pouvons nous mettre d’accord sur un point: certaines soirées se sont accompagnées de playlists old school tout droit sorties des années 90. Britney, la Tribu de Dana, Je dans le mia… Tout y est passé pour réchauffer nos coeurs. Mieux encore, on pouvait constater que ces playlists créaient le débat: chacune de ces chansons appel au souvenir ou à l’anecdote soit un vrai sujet de discussion. Bumble, application de rencontres à succès, s’est même basée sur cette idée pour en tirer une étude assez révélatrice : « 43% des Français·es interrogé·es ont d’ailleurs reconnu que le fait de penser à une époque plus simple, en particulier celle des années 90 et 2000, leur a semblé réconfortant dans ce contexte d’incertitude« .

Pretty Woman film
Pretty Woman, le film

Le retour des mixtapes pour partager sa musique

Et s’il y a bien une chose que l’on avait oublié des années 90, c’était notre passion pour les walkmans, les lecteurs CD et ces fameuses playlists que l’on se partageait entre ami·es ou entre amant·es. Ce truc de séduire ou de vouloir partager une passion au travers d’un son nous consumait, jusqu’à dédicacer la jacket du bien musical que l’on offrait (vous l’avez fait aussi, allez avouez!). Raison pour laquelle Bumble a voulu nous offrir un petit retour dans le passé et nous proposer de kiffer ces mixtapes à nouveau. Comment? En lançant un concours permettant aux membres de sa communauté de remporter des Mixtapes Bumble en édition limitée.

Ce concours devrait rendre plus d’un·e personne ravie puisque, comme le souligne Bumble, « 64% des Françaises estiment qu’un cadeau personnalisé est plus romantique qu’un bouquet de fleurs et 3 personnes sur 5 (65%) perçoivent la musique comme l’un des moyens les plus romantiques de partager ses sentiments avec quelqu’un. Pour résumer, la musique reste l’instrument le plus efficace pour séduire ou conquérir les cœurs ». Et les mixtapes d’antan feraient bien de revenir au goût du jour, le succès étant déjà assuré au vu des chiffres communiqués par l’application.

Les mixtapes reçues à l’époque du collège et du lycée restent un souvenir immuable pour ciels qui les ont connus avec cette chanson qui nous rappelle notre premier amour, ou même notre première rupture. La musique joue un rôle si important dans nos relations amoureuses et peut si souvent être un moyen de découvrir la personnalité et les passions d’une personne. Pour cette Saint-Valentin, nous retournons dans les années 90, en donnant aux membres de la communauté Bumble à travers l’Europe l’opportunité de créer une mixtape aux accents vintage à offrir à quelqu’un·e de spécial. » explique Naomi Walkland, Vice Présidente de Bumble en Europe.

Les Gardiens de la Galaxie, le film
Les Gardiens de la Galaxie, le film

Comment ça marche?

Si vous voulez remporter votre mixtape Bumble afin de pouvoir l’offrir à l’élu·e de votre cœur, alors direction l’application Bumble avant le 4 février! Il faudra y remplir le formulaire permettant de participer à ce concours en y précisant vos 10 chansons d’amour préférées et donc celles que vous aimeriez voir apparaître sur la mixtape. Les gagnant·es recevront par la suite leur cassette personnalisée par voie postale.  Juste à temps pour la Saint-Valentin, soit la journée où l’on s’aime et on aime le plus de l’année. Trop stylé, vous l’avez dit.

Toutes les informations sur Bumble sont ici.

Mixtape par Bumble

Vous pourriez aimer...