BRIGITTE NIEDERMAIR ADORE DIOR
Et plus particulièrement J’adore, le parfum iconique de la maison. C’est pourquoi elle a inventé de nouvelles images pour célébrer la fragrance. Collaboration évidente pour Dior, puisqu’elle s’occupe déjà de la campagne fall 2021…
« Intemporelles et pourtant intensément contemporaines, les nouvelles images de J’adore condensent à elles seules des décennies de flamboyance et de sensualité », s’exprime Dior. La nouvelle campagne de J’adore, imaginée par Brigitte Niedermair, est poétique et graphique, sombre et dorée, raffinée et accessible. Au centre de l’image, le flacon, à lui seul totem et objet de désir…
« Life is gold », « C’est ça que j’adore »
Voici les inscriptions que vous pourrez retrouver sur les images de la campagne. « Ces écrits en or chaud et organique réalisés par Peter Philips, directeur de la création et de l’image du maquillage Dior, sont comme tatoués sur les poignets ou au creux du cou. Les mots d’or se déploient sur la peau, là où le parfum laisse son empreinte, comme autant de messages qui ont su traverser le temps, délivrant aujourd’hui encore toute leur force ». Parce que c’est là toute sa particularité : J’adore a connu nombreuses campagnes, a déjà vécu plusieurs vies. D’un bain d’or jusqu’au tissu aérien, à l’époque accompagné de Charlize Theron, égérie adorée.
Une ode à la femme
Plus qu’un parfum, J’adore met toujours les femmes en avant. À chaque fois, ses campagnes permettent de questionner leur place, abolissant les contraintes et clichés, forgeant un univers nouveau et plus égalitaire. Et ça n’a pas manqué cette fois-ci. Dior s’exprime : « On ressent une force limpide dans la poésie à la fois dorée et épurée des images de Brigitte Niedermair. Autant de valeurs qu’elle exprime dans une sororité plurielle, autour de l’image d’une femme originelle. » Et on trouve ça canon.
Article de Clémence Bouquerod