BRIDGET JONES BABY : QUE VAUT LE 3EME VOLET DE LA SAGA ?

Cela fait 12 ans que nous l’attendions : Bridget Jones, notre Bridget, est de retour sur grand écran. Elle a la quarantaine, elle a atteint son poids idéal mais peut-être pas encore ses idéaux… 

 > Un 3ème opus drôle et charmant

On se souvient du premier film de la série, Le Journal de Bridget Jones, sorti en 2001 (et oui, déjà 15 ans !). Dans son carnet intime, Bridget confie ses déboires aves les hommes, dresse le portrait de sa mère, pleure ses échecs au boulot et marque ses succès dans l’arrêt de la cigarette. Elle est sexy, drôle, terriblement féminine, terriblement nous ! Bonne nouvelle, c’est la même réalisatrice, Sharon Maguire, qui est aux commandes du troisième opus, au cinéma aujourd’hui. Un esprit de film retrouvé, un scénario bien ficelé et des personnages attachants. 

> Elle a fait un bébé toute seule

Enfin presque ! Elle a fait un bébé mais… ne sait pas qui est le père. Tout se joue entre l’éternel Marc Darcy (Colin Firth) et le très beau Jack Qwant (Patrick Dempsey, Docteur Mamour de Grey’s Anatomy, entre autre). Ciao Daniel Clever (Hugh Grant n’ayant pas signé pour ce troisième épisode). En festival avec sa meilleure amie présentatrice, Bridget (Renée Zellweger) enfile ses bottes et son short en jean pour un moment mouvementé, sur l’oreiller. En parallèle, elle croise son ancien amour, Mark, qui ne la laisse pas indifférente. Mais qui est toujours autant coincé des sentiments. On vous laisse un suspens pour la suite ! 

> Un bon moment en salle obscure

Alors que cette rentrée n’est pas des plus drôles pour le 7ème Art, Bridget Jones Baby vient mettre un coup de pied dans la fourmilière. Déjà fière d’un succès mondial (544 millions de dollars de recettes dans le monde pour les deux premiers films !), Bridget Jones est le genre de film que l’on va voir entre copines, en amoureux ou en famille sans hésiter. Non seulement on passe un excellent moment, mais en plus la réalisatrice tire avec habilité toutes les ficelles de la comédie américaine joyeuse et originale. Rebondissements dans ses aventures amoureuses, questions existentielles, péripéties physiques et intellectuelles, Bridget Jones incarne à elle seule ce que pensent les femmes… Que l’on ait 20, 30 ou 40 ans. On fonce ! 

Bridget Jones Baby, de Sharon Maguire
Date de sortie : 5 octobre 2016 

SURPRISE !

Paulette fait gagner 2 bouquets de fleurs Bridget Jones Baby créés par Interflora pour l’occasion.
Il vous suffit de répondre à cette question, tirage au sort parmi les bonnes réponses. Merci de commenter ci dessous. 

À quelle addiction Bridget tente-t-elle de mettre fin dans le premier film, Le Journal de Bridget ? 

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *