BRIDGERTON : UNE SAISON 2 TOUJOURS SOUS LE SIGNE DE LA PASSION

C’est confirmé, la série à succès a été renouvelée par Netflix. Et les rumeurs vont déjà bon train dans le centre-ville.

La Chronique des Bridgerton, adaptation de la série littéraire éponyme, compte à ce jour pas moins de 63 millions de vues. C’est donc sans surprise que le géant du streaming a déjà confirmé une saison 2. On vous en dit plus sur ce qui est à prévoir.

Anthony au coeur des conversations (spoilers saison 1)

Les plus attentif·ve·s auront remarqué un détail clé à la fin de la première saison. La toute dernière scène se clôt en effet sur le plan d’un bourdon à la fenêtre des Bridgerton. Et ce n’est pas anodin : le patriarche de notre fratrie aurait été emporté par une piqûre d’abeille. Anthony, son fils aîné, en garde par la suite une phobie des insectes. Petit indice donc, qui confirme bien une saison 2 centrée autour du jeune chef de famille Bridgerton.

D’ailleurs, les dés sont lancés dès le dernier épisode de la première saison. Anthony veut se marier. Et contrairement à sa soeur, il ne croit pas qu’amour et mariage fassent bon ménage. On imagine donc qu’il sera bien le célibataire le plus en vu de la prochaine saison londonienne. Et si on s’en tient au livre, on devrait s’attendre à un nouveau triangle de personnages. On murmure qu’il cherchera probablement à s’unir au nouveau joyau de la saison. Et s’il était particulièrement attaché à contredire les choix de sa soeur, il risque à son tour de voir ses ardeurs contrecarrées par une proche de la nouvelle favorite. Un retour de bâton qui ne manquera sûrement pas d’amuser Daphné, mais aussi Lady Whistledown. 

Lady Whistledown qui risque également d’occuper une bonne part des discussions de salons. Alors qu’il aurait semblé que ce soit la jeune Pénélope, son rôle reste à confirmer. Est-elle vraiment l’auteure des pamphlets. Est-elle simple complice ? Pénélope qui par ailleurs se retrouve dans une situation particulièrement difficile suite à la disparition de son père. A quel avenir s’attendre donc pour les soeurs Featherington ? Autant de questions qui porteront la seconde saison.

Et après la saison 2 ?

Si la saison 1 a laissé entendre qu’Anthony serait au centre de la seconde saison, c’est également le cas de la série de livres. En effet, chaque tome se développe autour d’un des enfants Bridgerton, avant un dernier tome épilogue. Et l’autrice Julia Queen travaillerait même sur une série prequel sur l’enfance de la fratrie. On peut donc s’attendre à des développements en profondeurs de l’univers londonien si particulier à la série. 

Chris Van Dusen, son créateur, a même confirmé qu’il aimerait développer l’intrigue sur huit saisons. Reprenant le rythme de la saga littéraire, on peut espérer un développement sur la durée. Cela en est d’autant plus logique que l’adaptation est un pur produit Shondaland. En effet, cette maison de production, créée par Shonda Rhimes, n’est pas inconnue du public. On lui doit entre autres les très gros succès Grey’s Anatomy, Scandal et How to Get Away with Murder. On sait donc que les séries longues ne lui font pas peur. Reste à voir si Netflix peut suivre la cadence. 

En ce qui concerne la production, on annonce un début de tournage en mars 2021 si tout va bien. On peut alors imaginer une date de diffusion similaire à celle de la saison 1, aux alentours de Noël 2022. Un bien beau cadeau pour les amateurs de romance donc. En attendant, on vous laisse découvrir l’annonce officielle de la saison 2 :

Sans surprise, la première production de la machine à succès Shondaland chez Netflix est donc bien partie pour plusieurs saisons. En ce qui concerne la prochaine, on a déjà hâte de retrouver le charmant Anthony Bridgerton et ses nouvelles péripéties amoureuses. 

Un article de Shad De Bary

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW