ÉLISE CHALMIN ET SARENZA, UNE NOUVELLE COLLECTION POUR TOUTE LA FAMILLE

Troisième round : Sarenza et Elise Chalmin nous dévoilent une nouvelle collection pour les beaux jours. Les mots d'ordre de cette collaboration ? Confort, famille et style.

Une collection confort pour toute la famille © Sarenza X Elise Chalmin

Sarenza X Elise Chalmin fait partie des alliances qui ne promettent que des petits trésors. Ces dernières saisons, l’incontournable plateforme e-commerce offrait l’opportunité à la talentueuse créatrice de s’exprimer au travers de lignes capsules dédiées. Et ce printemps-été 2021, ils remettent le couvert avec une série de pièces destinées à toute la famille. En effet, lors de la création de cette collection, il paraissait primordial à la nouvelle maman de créer un vestiaire mixte pour tous·tes. « C’était intense mais je suis très heureuse de pouvoir imaginer cette nouvelle collab’ avec Sarenza. Elle a une résonance particulière pour moi… »

Confort et casual, s'il-vous-plaît !

Vous l’aurez compris, la collaboration Sarenza X Elise Chalmin sera avant tout confortable. Et depuis l’année passée, on sait à quel point c’est devenu important… Qui a encore envie de porter un jean slim huit heures d’affilée ? Ici, les imprimés phares de la marque « quittent le navire » pour laisser place à des pièces intemporelles et cosy. Et ça, c’est grâce à la gaze de coton… Parce que le confort, selon Élise, « c’est hot ! Diaboliquement même ». Elle nous explique : « On a très souvent, dans la mode, tendance à faire dans la dichotomie entre style et confort. De mon côté, avant même d’être mère et d’en comprendre encore plus l’enjeu, j’avais à cœur dans mes créations de privilégier le bien-être. Si on est à l’aise dans ses vêtements, on est forcément différent·e dans l’attitude. » Et elle a bien raison ! 

La famille à l'honneur

« Le fil conducteur de cette collaboration, c’est la famille ». Et cela a été un vrai défi… Créer un vestiaire mixte et assorti pour femmes, hommes et enfants, c’est très différent de son quotidien. La raison ? Il lui fallait cette fois créer des pièces plus unies, similaires et surtout qui plaisent à tous·tes. « Avec la mixité en challenge, il fallait jouer des cartes plus soft. Il y a de l’ocre, du bleu storm, de l’écru… De la couleur car je ne peux pas imaginer la mode sans, mais un parti pris moins explosif peut-être que dans mes collections habituelles, plus neutre », explique Élise Chalmin. Du génie, des couleurs synonymes de soleil et des pièces mode qui nous donnent envie de nous y glisser au plus vite !

La ligne Sarenza Élise Chalmin est disponible dès le 19 mai 2021 sur le site de Sarenza.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *