LA MARQUE EN MOINS : UN APPART CLEAN, L’ÉCORESPONSABILITÉ EN PLUS

Prix juste, produits sains, planète respectée. Voici les trois promesses de la marque en moins, qui a voulu créer des nettoyants plus responsables. Et il était temps.

Nettoyant - © La marque en moins
Nettoyant – © La marque en moins

On le sait tous·tes, nos produits ménagers sont mauvais. Mauvais pour notre santé, mauvais pour la planète. Fatigués de voir l’inertie des multinationales face à cette problématique, Nicolas Simon et Maxime Deguine ont décidé d’agir. Et c’est comme ça qu’est née la marque en moins.

L’idée

 « En parcourant les allées des produits ménagers, on a constaté l’opacité de ce marché avec des formules pas très claires, des packagings clinquants et démesurés (quand on sait qu’ils sont remplis à 95% d’eau), et une tendance au greenwashing pour se racheter une conduite – comme garantir d’être sans phosphates alors qu’ils sont interdits en France depuis 2007 ! » Alors, Nicolas et Maxime ont décidé de prendre le contre-pied : supprimer le superflu et revenir à l’essentiel. 

Produits - © La marque en moins
Produits – © La marque en moins

La marque en moins voit le jour en juin 2020, après une année de recherches et de tests en conditions réelles. Aujourd’hui sont proposés trois types d’articles : des nettoyants, de la lessive et des pastilles vaisselle. Et le tout est livré directement dans votre boîte aux lettres, à la carte ou sous forme d’abonnement – pour ne plus se soucier de rien.

Les 3P

Lessive - © La marque en moins
Lessive – © La marque en moins

La marque en moins a une seule ambition. Et elle se résume par « 3P » [ndlr, leurs trois promesses] Prix juste, Produits sains et Planète respectée. Et cela se caractérise par des articles fabriqués en France, composés à partir d’ingrédients naturels et 100% biodégradables. Sans parler des cartons recyclés et du fonctionnement des nettoyants à partir de recharges, d’eau et de flacons réutilisables. Sur le long terme, l’utilisation de ces produits réduirait de 90% les plastiques jetés par foyer en un an, et diviserait par 12 les émissions de CO2 liées au transport. 

Vaisselle - © La marque en moins
Vaisselle – © La marque en moins

Mais la marque ne s’arrête pas là. L’une de ses grandes valeurs, c’est aussi la transparence. C’est pourquoi vous verrez sur tous les packagings une explication détaillée du prix de vente. Et ça, on adore.

Pour en savoir plus et vous procurer vos prochains produits ménagers, rendez-vous sur leur site !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *