BRADERIE : HOPE AND LOVE FOR JAPAN


Du 30 avril au 1er mai, les bonnes causes s’associent à la mode lors de la première braderie de bienfaisance en soutien aux sinistrés japonais.

C’était il y a un peu plus d’un mois, des tremblements de terre d’une rare violence sévissaient sur le Japon. Et aujourd’hui encore, ils continuent de rapporter leur lot de mauvaises nouvelles et d’angoisse pour le monde entier.

Chez les Paulette comme ailleurs, nous avons tous vu les mêmes images de cet événement tragique. Face à ce choc, de nombreuses organisations et associations se sont très rapidement mobilisées, notamment en France, où une foule d’actions ont été menées afin de venir en aide aux Japonais. Des ventes aux enchères, des récoltes de dons, des dîners de charité… Mais la solidarité ne touche pas uniquement ceux qui en ont l’habitude.

Noriko Ishisaka, organisatrice de défilés naviguant entre la France et le Japon, a créé la braderie Hope and Love for Japan.
Après la catastrophe, Noriko a l’idée d’organiser une grande braderie en lien avec son domaine, la mode,  afin de récolter des fonds qui seront reversés pour moitié à la Croix Rouge japonaise, et l’autre moitié à de petites associations de terrain. Ses collègues et amis sont immédiatement séduits.

Louis Vuitton, Jean-Paul Gaultier, Lanvin, Maison Martin Margiela, Sonia Rykiel…
Portée par une équipe composée de professionnels de la mode, avec plus de 150 marques partenaires, vous aurez l’embarras du choix ce week-end et à -70\%. "Les compétences se sont rassemblées, et les marques ont joué le jeu à fond", résume Noriko.

Le Studio Zéro
 
Hope and Love a trouvé son équation militante : le moindre centime dépensé à la braderie sera donc un centime actif, et entièrement reversé aux associations venant en aide au Japon. Bien que Parisienne pour le moment, Hope and Love est amenée à s’exporter, notamment à Londres, où la braderie ne manquera pas, là encore, de faire parler d’elle.

Pour tout savoir  sur Hope and Love, n’hésitez pas à visiter le site de l’association et le site de Studio Zéro.

Braderie Hope and Love for Japan
Samedi 30 avril > 11 – 20h 
Dimanche 1er mai > 11 – 18h

Au Studio Zéro
13 rue Robert Blache 75010 Paris

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *