BOUQUINS, SUR LA PISTE DU BONHEUR


Sandrine nous présente les livres Maggie, de Jack Kerouac et Le monde soleil, d’Albert Espinosa.

> Maggie Cassidy, de Jack Kerouac

Youpi ! Un roman de Jack Kerouac qui sort en poche avec une superbe couverture sur les tourments de l’adolescence. Petit-Jack a seize ans, il aime le foot, les copains, les esquimaux au chocolat et…Maggie. Elle a dix-sept ans, de grands yeux de biche et elle l’aime aussi, son Jack. Enfin, elle l’aime bien parce qu’après tout, on n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans et elle découvre avec ivresse, le plaisir de séduire, le pouvoir d’un balancement de hanches qui fait se retourner tous les garçons. 
 
Voilà le couple empêtré dans les premières extases et les premiers drames de la passion. Les grandes personnes, c’est-à-dire les profs et les parents, n’y comprennent plus rien et par maladresse, plus que par méchanceté, minimisent les souffrances des jeunes cœurs.

Et puis, il y a le temps qui passe, le quotidien, c’est-à-dire tout bêtement la vie. C’est beau, c’est cruel et en le lisant, une certaine nostalgie fait jour, celle des goûters d’anniversaire et du premier baiser. Et puis, on pense à ces fameux dimanches consacrés aux devoirs et on se dit qu’après tout, grandir, ce n’est pas si mal non plus…

 

Maggie Cassidy, de Jack Kerouac
En librairie depuis le 12 avril 2013
Ed. FOLIO
Prix : 6,95 euros
 
 
> Le monde soleil, d’Albert Espinosa
Voici le deuxième livre du barcelonais Albert Espinosa traduit en français et franchement, je l’adore, lui aussi ! (On vous avait déjà parlé du coup de cœur pour le premier livre ici). Un mec qui a vécu de quatorze à vingt-quatre ans, à l’hôpital, pour venir à bout d’un cancer qui lui a enlevé une jambe, un poumon et un morceau de foie et qui nous offre en cadeau, un texte pour voir la vie du bon côté à la qualité littéraire indéniable, moi je dis chapeau bas l’artiste et merci !
 
 
Albert Espinosa a une force d’esprit qui force l’admiration. Il n’y a aucune aigreur dans ses mots, juste une envie profonde d’aider son lecteur à aimer sa vie, à croire aux belles rencontres et à ses rêves pour qu’ils deviennent réalité.

En bref, être capable d’accueillir les moments de joies ensoleillés sans penser à l’automne qui se profile et qui n’est pas forcément promesse de mauvais temps…L’été indien n’est pas un mythe mais bel et bien une réalité !
 

 

Le monde soleil, d’Albert Espinosa
En librairie depuis le 21 mars 2013
Ed. GRASSET
Prix : 16,90 euros
 
BONUS
 
Paulette vous offre 2 exemplaires du Monde Soleil. Pour les gagner, commentez cet article avec le titre d’une chanson qui comporte le mot "Soleil".  On tirera deux gagnants au sort le 10 mai. Bonne chance ! 


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *