BOUQUINS, SUR LA PISTE DU BONHEUR
Sandrine nous présente les livres Maggie, de Jack Kerouac et Le monde soleil, d’Albert Espinosa.
![]() |
Voilà le couple empêtré dans les premières extases et les premiers drames de la passion. Les grandes personnes, c’est-à-dire les profs et les parents, n’y comprennent plus rien et par maladresse, plus que par méchanceté, minimisent les souffrances des jeunes cœurs.
Et puis, il y a le temps qui passe, le quotidien, c’est-à-dire tout bêtement la vie. C’est beau, c’est cruel et en le lisant, une certaine nostalgie fait jour, celle des goûters d’anniversaire et du premier baiser. Et puis, on pense à ces fameux dimanches consacrés aux devoirs et on se dit qu’après tout, grandir, ce n’est pas si mal non plus…
Maggie Cassidy, de Jack Kerouac
En librairie depuis le 12 avril 2013
Ed. FOLIO
Prix : 6,95 euros
|
![]() |
Albert Espinosa a une force d’esprit qui force l’admiration. Il n’y a aucune aigreur dans ses mots, juste une envie profonde d’aider son lecteur à aimer sa vie, à croire aux belles rencontres et à ses rêves pour qu’ils deviennent réalité.
En bref, être capable d’accueillir les moments de joies ensoleillés sans penser à l’automne qui se profile et qui n’est pas forcément promesse de mauvais temps…L’été indien n’est pas un mythe mais bel et bien une réalité !
Le monde soleil, d’Albert Espinosa
En librairie depuis le 21 mars 2013
Ed. GRASSET
Prix : 16,90 euros
|