BOUQUINS, LES FEMMES À LA UNE


Sandrine nous présente deux romans très différents (mais qui ont toutes les deux une femme comme personnage principal) tout juste sortis en librairie.

LES TÊTES DE STEPHANIE, de Romain Gary

 
Youpi ! Un pastiche de roman d’espionnage signé Romain Gary avec pour personnage principal, comment dire, une gourde internationale ! 
 
Stéphanie, mannequin mondialement célèbre, vient faire son charmant métier dans une "démocratie" du golfe Persique où elle reconnaît avec ravissement les couleurs, les parfums chantés par les poètes persans.

Mais la jolie Stéphanie extrêmement maligne qui peut séduire un homme en lui proclamant qu’il n’a pas une tête de boa constrictor commence à avoir les chocottes, car partout où elle passe, dans les avions, les hôtels de luxe, les palais du désert, elle trouve des têtes fraichement coupées…

Pourvu que la tête bien vide de Stéphanie reste accrochée, elle, à son corps séduisant en diable !
 
 

>Les têtes de Stéphanie,
de Romain Gary
En librairie depuis le 7 mars
Ed. Folio
Prix : 7,50€
 
VERITE ET AMOUR, de Claire Legendre
 
Francesca est française et enseigne l’histoire-géographie du côté de Nice.  Du jour au lendemain, elle quitte la France pour suivre son mari, diplomate à Prague. Adieu l’indépendance financière, vive le rôle de femme d’expat oisive et désœuvrée. 


Un sentiment de solitude l’enveloppe et l’étouffe peu à peu : étrangère à la langue du pays, ne pouvant créer aucun lien intime avec personne, Francesca devient peu à peu étrangère dans son couple, malmené par ces changements qui fragilisent la jeune femme et renforcent la domination de son mari, qui, lui, se lève tous les matins pour aller travailler et la laisse désœuvrée, face au néant de ses journées à boire du thé dans des bistrots en mode déco à la Derrick !
 
C’est un magnifique roman sur une femme qui, après des mois d’errance, redeviendra forte, retrouvera un travail et surtout une indépendance spirituelle…C’est chouette d’être sa propre meilleure amie, cela aide à supporter les mauvais coups et à retrouver le chemin de la vie !
 
>Vérité et amour, de Claire Legendre
En librairie depuis le 27 février
Ed. Grasset
Prix : 18,80€



SURPRISE
 
Paulette vous offre 2 exemplaires de Vérité et amour de Claire Legendre. Les 2 gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses à la question suivante : Quel est le titre du précédent roman de Claire Legendre publié en 2009 ? 
 
Concours clos, les gagnantes ont été prévenus par mail !
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *