BOUQUINS : LECTURES HIVERNALES


Aujourd’hui Sandrine vous présente trois bouquins à lire auprès du feu ou sous la couette…

 
 
QUATRE JOURS EN MARS, de Jens Christian Gronddahl
 

Copenhague. Ingrid Dreyer est une brillante architecte à la vie intime désastreuse. Son fils adolescent est arrêté pour des actes de violences et elle est la maîtresse malheureuse d’un homme âgé qui la traite comme une petite chose négligeable et encombrante. Peu à peu, Ingrid ne supporte plus son existence qui ressemble de plus en plus à une impasse. Il y a  vraiment quelque chose de pourri au royaume du Danemark !

Jens Christian Grondahl propose un portrait de femme de notre temps, qui culpabilise de vouloir se réaliser et de vouloir fuir au Japon, juste parce qu’elle ne peut plus supporter la froideur de son gosse et les rencontres clandestines avec son amant dans des chambres d’hôtel aux couvertures délavées.
 
QUATRE JOURS EN MARS, de Jens Christian Gronddahl
Paru le 16 novembre
Ed. Folio
Prix : 8,10 euros
      
VANITE DE DUOLOZ, de Jack Kerouac
 
Vanité de Duluoz est le dernier livre de Jack Kerouac. Mêlant passé et présent, autobiographie et fiction, l’auteur y retrace son adolescence, de ses années de lycée aux débuts du mouvement beat, en passant par la Seconde Guerre mondiale et un voyage épique vers le Groenland.
C’est un super livre où on parle de foot, d’amour, de jeunesse, de poésie, de mer et surtout de toutes les différentes formes de libertés possibles sur la planète terre : liberté d’aimer, liberté d’ouvrir sa gueule, liberté de voyager avec un sac à dos vide, liberté de rêvasser…En gros, un véritable Carpe Diem littéraire à consommer sans modération ! 
VANITE DE DUOLOZ, de Jack Kerouac
Paru le 23 novembre
Ed. Folio
Prix : 7,50 euros
               
LES EXPATS, de Chris Pavone
 
Connaissons-nous vraiment les gens qui partagent notre vie ? Cette question, Kate se la pose souvent, elle qui n’a jamais révélé à son mari qu’elle travaillait pour la CIA. Quand celui-ci lui annonce son embauche au Luxembourg, Kate est ravie. Elle va enfin pouvoir se réinventer en tant qu’épouse qui s’occupe de son intérieur et qui tient à s’intégrer dans le milieu très cosmopolite des expatriés. Mais son époux est de plus en plus distant et refuse de lui donner le nom de son employeur. De plus, qui sont réellement Julia et Bill, ce couple d’américains qui recherchent leur amitié de façon si appuyée ?
Super-Kate va vite abandonner son environnement faussement paisible pour enquêter avec panache et déterrer de sombres secrets…À lire toutes lumières allumées !
 
 
LES EXPATS, de Chris Pavone
Paru le 15 novembre
Ed. Fleuve Noir
Prix : 20 euros
 
BONUS
 
Paulette vous offre deux livres de Vanité de Duoloz. Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses à la question suivante : En quelle année Jack Kerouac a publié ce livre pour la première fois ?  
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW