BOUQUINS : LECTURES AU COIN DU FEU

LA VIE D’UNE AUTRE, de Frédérique Deghelt

 
Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre pour le beau Pablo, nuit d’amour et le lendemain… Elle se réveille à ses côtés, douze ans plus tard, mariée, mère de trois enfants, sans un seul souvenir de ces années écoulées. Comment faire pour donner le change à son entourage ? Et comment retrouver sa propre vie ?
 
C’est avec une énergie virevoltante et un optimisme rafraîchissant que Frédérique Deghelt a écrit ce roman sur l’amour et le temps qui passe, sur les rêves des jeunes filles confrontés au quotidien et à la force des choix qui déterminent l’existence…Un magnifique roman où l’amour essaye tant bien que mal de combattre les années qui passent, les souvenirs joyeux qu’on entasse dans une pièce poussiéreuse et cette fatigue indéfinissable qui nous englue dans un quotidien sans âme. Un livre touchant à offrir aux gens qu’on ne veut pas oublier !

La vie d’une autre
de Frédérique Deghelt
Paru le 31 octobre
Ed. Le livre de poche
Prix : 8,10 euros le coffret édition spécial Noël 2012

NO ET MOI, de Virginie de Vigan

 
Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d’amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes. Jusqu’au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu’elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l’errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin.
 
Un récit bouleversant sur des êtres en quête de chaleur humaine livré dans un très joli coffret illustré par la sœur de Delphine de Vigan et agrémenté d’une nouvelle sur Noël. A lire en savourant le fait d’avoir un toit sur la tête et une tasse pleine de chocolat chaud !

No et Moi de Delphine de Vigan

Paru le 31 octobre
Ed. Le livre de poche
Prix : 8.10 euros, coffret édition spécial Noël 2012

UN MATIN POUR LA VIE ET AUTRES MUSIQUES DE SCÈNE, de Françoise Sagan

Un dimanche matin comme les autres, Nicole est tirée de son sommeil par le téléphone. Une amie lui apprend la fin du monde : un missile est lancé vers Paris. San Francisco et Leningrad sont déjà effacés de la carte. Il ne lui reste plus qu’une heure à vivre. Que fait-on dans ces cas-là ? À qui pense-t-on ?


Heureusement, avec Françoise Sagan, le drame s’oublie vite à l’aide  d’une coupe de champagne, d’une virée entre amis dans la vie nocturne, d’un regard appuyé échangé avec un inconnu… Mes Paulette, j’aimerais bien qu’on m’offre ce genre de livre pour fêter la nouvelle année enfin que je n’oublie pas de vivre mes rêves avant une apocalypse future…Vive la vie !

Un matin pour la vie et autres musiques de scène de Françoise Sagan

Paru le 28 novembre
Ed. Le livre de poche
Prix : 6.10 euros
 
 
PHOTOGRAPHIES, d’Anne Wiazemsky

«Au printemps 1967, avec le cachet de La Chinoise, je me suis offert un appareil photo : un Pentax et deux objectifs, un 50 et un 150 mm. Je n’avais pas d’autre ambition que celle de photographier mes proches, ceux que j’aimais. Ils faisaient des films et ça devient très vite une habitude que de me balader, sur les plateaux et à côté, avec mon Pentax en bandoulière.» 


Je suis jalouse de la vie d’Anne Wiazemsky qui est la petit fille de François Mauriac, a été l’actrice fétiche de Jean-Luc Godard, a tourné avec le réalisateur Robert Bresson, écrit des romans et garde un émerveillement constant face aux rencontres qui jalonnent son existence.
Un très beau livre illustré de très belles photos en noir et blanc de réalisateurs, d’acteurs ou d’anonymes à la joie de vivre conquérante. A offrir aussi bien à un fan de cinéma qu’à un étudiant en photographie.

Photographies d’Anne Wiazemsky

Paru le 2 novembre
Ed. Galimard
Prix : 29 euros
 
SURPRISE
 
Paulette vous offre 2 coffrets de La vie d’un autre de Frédérique Deghelt. Les 2 gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses à la question suivante : Qui est la réalisatrice qui a adapté le film au cinéma ? 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW