BOUQUINS DE PLAGE

Aujourd’hui, on vous présente deux romans à lire sous le soleil…

>Pizza créole, d’Anthony Bourdain
 
Pour échapper à la mafia new-yorkaise, Tommy s’est réfugié sur l’ile de Saint-Martin aux Antilles, où il tient un restaurant sur la plage avec, au menu, des bananes à toutes les sauces, du poisson frais et des cocktails plus ou moins alcoolisés.

Il a beau faire chaud dans ce polar, tous les personnages sont obsédés par la nourriture, la bouffe, les victuailles…Bref, tant qu’on mange, on est en vie ! Miam ! Miam ! Malheureusement, la mafia résiste très bien aux chaleurs tropicales et Mister Tommy va vite devoir reprendre du service en mode bad boy pour sauver sa peau joliment bronzée !
 
Un roman policier à découvrir en mangeant des chichis bien sucrés ou des bananes fortement flambées…
 



 

Pizza créole, d’Anthony Bourdain
Paru le 13 juin
Ed. Folio policier
Prix : 7.70 euros

>Dimanche chez les Minton, de Sylvia Plath

Voici un petit recueil signé Sylvia Plath, à mettre dans sa valise de cabine, son sac à main ou dans son panier avec sa serviette de plage. Nous partons à la découverte de personnages qui veulent vivre avant de s’éteindre.

Dans la première nouvelle qui donne son titre au livre, nous faisons connaissance avec Elizabeth Minton, une rêveuse qui vit avec son frère, pragmatique à souhait. Elle fait de longues promenades au bord de l’océan, qu’elle imagine rempli de sirènes et de créatures étranges. Elle tient à métamorphoser son quotidien mais cela suffira t’il à la rendre heureuse ?
 
Les quatre autres nouvelles de cet ouvrage, sont elles aussi, peuplées de femmes, d’hommes, qui pique-niquent à la belle étoile ou comptent les ours sur la route des vacances en espérant vivre pleinement des moments de joie…Lisez vite ces petites histoires profondément humaines !
 
Dimanche chez les Minton, de Sylvia Plath
Parution le 30 mai
Ed. Folio
Prix : 2 euros

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *