BOUQUINS DE PLAGE
Aujourd’hui, on vous présente deux romans à lire sous le soleil…
![]() |
Il a beau faire chaud dans ce polar, tous les personnages sont obsédés par la nourriture, la bouffe, les victuailles…Bref, tant qu’on mange, on est en vie ! Miam ! Miam ! Malheureusement, la mafia résiste très bien aux chaleurs tropicales et Mister Tommy va vite devoir reprendre du service en mode bad boy pour sauver sa peau joliment bronzée !
Un roman policier à découvrir en mangeant des chichis bien sucrés ou des bananes fortement flambées…
Pizza créole, d’Anthony Bourdain
Paru le 13 juin
Ed. Folio policier
Prix : 7.70 euros
|
>Dimanche chez les Minton, de Sylvia Plath
Voici un petit recueil signé Sylvia Plath, à mettre dans sa valise de cabine, son sac à main ou dans son panier avec sa serviette de plage. Nous partons à la découverte de personnages qui veulent vivre avant de s’éteindre.
![]() |
Dans la première nouvelle qui donne son titre au livre, nous faisons connaissance avec Elizabeth Minton, une rêveuse qui vit avec son frère, pragmatique à souhait. Elle fait de longues promenades au bord de l’océan, qu’elle imagine rempli de sirènes et de créatures étranges. Elle tient à métamorphoser son quotidien mais cela suffira t’il à la rendre heureuse ?
Les quatre autres nouvelles de cet ouvrage, sont elles aussi, peuplées de femmes, d’hommes, qui pique-niquent à la belle étoile ou comptent les ours sur la route des vacances en espérant vivre pleinement des moments de joie…Lisez vite ces petites histoires profondément humaines !
Dimanche chez les Minton, de Sylvia Plath
Parution le 30 mai
Ed. Folio
Prix : 2 euros
|