
Sandrine nous propose trois coups de cœur littéraires. Au programme, Sagan, Brina Svit et Antoni Casas Ros.
![]() |
> Une nuit à Reykjavik, de Brina Svit
|
Cette relation a-t-elle une chance de survivre à l’avenir, à une relation d’égal à égal et à des paysages urbains plus quotidiens ? L’amour peut-il naître entre ces deux inconnus si maladroits dans leur empressement à vouloir bien faire ?
Pour avoir un début de réponse à ces interrogations éternelles, lisez ce très beau livre qui nous suggère que les rencontres humaines auxquelles on peut se confronter dans notre vie peuvent être la promesse de moments forts, de moments de grande liberté, de notre liberté et, franchement, il n’est pas question de la brader !
![]() |
> Chroniques de la dernière révolution, d’Antoni Casas Ros |
À la tête de cette organisation qui se veut mondiale, un être providentiel et désincarné qui a su galvaniser des jeunes de tous pays et de tous milieux sociaux. Des jeunes qui veulent exister autrement qu’en gagnant des clopinettes dans une entreprise et qui mangent des frites molles une fois par semaine dans une cantine sans lumière naturelle. Antoni Casas Ros est un écrivain du présent, qui s’intéresse à l’être vivant, de celui qui campe à la Puerta Del Sol à celui qui mange des galettes de boue pour oublier la faim. Un livre captivant et profondément juste !
![]() |
> Le Lit défait, de Françoise Sagan |
Edouard est follement amoureux de cette femme qui est une comédienne reconnue. Il s’enivre de son parfum, il mémorise la cadence de sa marche, surveille sa respiration durant son sommeil, s’oblige à vivre dans une obscurité étouffante car Béatrice ne supporte pas les rayons du soleil qui, selon elle, pourraient porter atteinte à la perfection de sa peau de brune au visage parfait et à la bouche pleine.