BOUQUINS : AMOUR, GLOIRE ET MYSTÈRE

 
 
Cette semaine Sandrine nous présente ses 4 livres coups de cœur.
 
> La nuit de San Remo, de Philippe Brunel
 
Une star fragile et scintillante qui se prénomme Dalida, tombe amoureuse du ténébreux Luigi Tenco, un chanteur italien à l’esprit tourmenté, si ce n’est enragé. Une passion absolue et destructrice les unit et les accable jusqu’au drame ultime : Luigi est retrouvé mort d’une balle dans la tête dans leur chambre d’hôtel. Dalida se rattache à ses somnifères et à la froideur des nuits de solitude. Elle n’ira pas aux obsèques de son amant et continuera sa vie sur scène jusqu’à sa disparition ultime. Un très joli récit qui rend hommage à une femme qui voulait qu’on la laisse danser le lundi et tous les autres jours où le soleil réchauffe ceux qui ont le cœur en berne !

éditions Grasset
Paru le 1er Février
16 euros

>
Flashback, de Jenny Siler
 
Qui est cette mystérieuse jeune femme laissée pour morte sur une petite route de Bourgogne ? Quelques maigres indices prouvent qu’elle est américaine. Recueille et soignée dans un couvent de religieuses, elle est obligée de s’enfuir de nouveau. Mais pourquoi ? Qui doit-elle fuir ? Difficile de le savoir quand on a perdu la mémoire…De la campagne bourguignonne au désert marocain, cette femme courageuse qui se fait appeler Eve va devoir retrouver son identité tout en se battant comme une véritable Buffy ! Elle est très humaine et attachante ; un excellent polar, joliment girl power !

éditions Folio policier
Paru le 19 janvier
6,80 euros
 
> La recherche de l’absolu, d’Honoré de Balzac
 
Honoré de Balzac a su décrypter au mieux l’âme humaine qui est une véritable comédie dramatique…Ce texte ne déroge pas à la règle. Claës est un Georges intelligent et généreux qui se rêve grand scientifique mais ses recherches empoisonnent sa vie de famille. Comment arriver à mener à bien ses expériences sans sacrifier son temps présent en compagnie de sa femme et de ses filles ? Comment ne pas s’oublier face à des découvertes qui pourraient changer le quotidien de ses congénères au détriment d’un lien affectif qui devrait l’unir à l’amour de sa vie et à ses enfants ? Voici notre Georges devant un choix cornélien qui le rend fragile et touchant…Un classique méconnu à découvrir avec empathie et tendresse.
éditions Folioplus classiques
Paru le 5 janvier
6,80 euros

 

> Le Bel âge, de Merwan
 
Au départ, il y a trois filles : Violette, Lila et Hélène. Chacune, pour des raisons différentes, se cherche, hésite, prend des décisions, doute et les regrette. Violette a peur de la vie et de grandir. À 24 ans, elle travaille avec sa mère et passe ses nuits à s’angoisser dans sa chambre d’adolescente. Lila s’évertue à tomber amoureuse d’hommes qui ne sont pas célibataires et qui maltraitent ses rêves de prince charmant et de happy end. Hélène n’arrive pas à boucler sa thèse. Elle en a marre des pâtes servies à la cantine universitaire et de son 15m2 partagé avec son petit ami qui préfère s’amuser avec sa guitare plutôt que de chercher du boulot. Trois destins qui s’entrecroisent, puis se mêlent… Entrez dans la ronde !
 
éditions Dargaud
Paru le 6 janvier
14,99 euros
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW