BOUQUIN : LES COUPS D’FOOD DE FARIDA


Farida Lounes est ce qu’on appelle une « foodista » soit une accro à la bonne bouffe, qui plus est coquette et qui aime également la mode.
 
Dans l’émission qu’elle tient sur Cuisine TV, elle combine à merveilles toutes ces facettes en dénichant de surprenantes adresses et en nous faisant partager ses « coups d’food ». Des petits restos qui font chanter les papilles aux bons plans beauté en passant par les astuces du placard, elle nous dit tout !
 

 
D’après les découvertes opérées dans sa chronique télévisuelle, elle a écrit le livre « Les Coups d’food de Farida, Confidences d’une Foodista à Paris », en librairie depuis le mois de mai.

Un recueil de bonnes adresses, de trucs et astuces culinaires et de recettes en tout genre (dessert anti-Dukan 100% filles, couscous à la cannelle, flan de crevettes, curry de patates douces…). Miam miam !

 
Avec ses longs cheveux soyeux, sa taille de guêpe et son rouge à lèvres rouge,  Farida nous a tout de suite séduites lorsqu’on l’a rencontrée pour la première fois à l’occasion de la « Cooklette » chez Colette. 

En bonnes gourmandes que nous sommes, nous étions venues suivre un cours pour apprendre à cuisiner un apéritif estival. Au programme : velouté de betterave aux quenelles de chèvre, caviar d’aubergine sardinade et Mojithé !

Des recettes que vous pourrez retrouver dans son livre et qu’on vous conseille car, sincèrement, on s’est régalées…

 
Petit plus :
Les magnifiques illustrations de Solène Debiès et les photos polaroïds qui illustrent les rubriques et qui différencient ce bouquin de tous les autres que l’on trouve au rayon Cuisine et vins de la FNAC !
 
LES COUPS D’FOOD DE FARIDA
Confidences de Foodista à Paris

Paru le 2 mai 2012
Editions Chêne

19,90 € 


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *