BOUQUIN : DAILY FICTION


Après deux ans, à écrire sur un blog dépendant du journal Libération
, Matthieu Raffard et Albéric d’Hardivilliers sortent leur premier ouvrage. Leur livre, Daily Fiction, s’organise en un recueil de fictions inspirées de photos.
 
Chaque jour, une photo, une histoire.
 
L’écriture et la photographie s’accordent harmonieusement pour faire de moments quotidiens, des moments magiques. Chaque photo reflète un moment mais à chaque moment figé correspond une histoire à laquelle il se rattache. C’est de manière très adroite, que les deux auteurs nous livre un roman photo sous forme de nouvelles qui permettent de s’égarer autour du monde. Amour, nostalgie, tristesse, gaieté, tendresse : la liste des ressentis à la suite de leur lecture serait longue à établir.
 
Matthieu Raffard, le photographe, porte une attention particulière dans ses paysages, dans ses portraits, à la lumière et l’intimité de ses sujets. Un travail de haute photographie récompensé notamment par le North American Travel Journalist Association et le Club des Directeurs Artistiques. Son allié, l’écrivain, Albéric d’Hardivilliers, laisse à sa plume la brièveté et la sensibilité de ses rencontres au cours de ses voyages.
 
Laissez vous bercez par leur talent, ça vaut le détour.
 
DAILY FICTION, de Matthieu Raffard et Albéric d’Hardivilliers
Les Editions de l’Atelier In8
 
4 octobre 2012
Prix : 25 euros

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *