BOUGIES MARIE JEANNE : ÇA PLANE POUR MOI…

Du lundi matin au dimanche soir, vous pouvez être certain qu’il y aura toujours une bougie qui brûle dans mon appartement. Rien avoir avec leur côté intimiste ou pieux, non, si je suis “candelophile, c’est parce que je voue un vrai culte au parfum que dégage ces petites merveilles.

 
Figue, Santal, Jasmin, musc… je pensais avoir tout essayé et trouvé mon bonheur chez un parfumeur Parisien que l’on ne présente plus quand je suis tombée par hasard sur la marque de bougies Marie Jeanne. Une de leurs bougies se nomme Paulette et son fondateur s’appelle Georges, ça ne s’invente pas !
 
Issu d’une famille d’industriels de la parfumerie depuis cinq générations, Georges Maubert a pour objectif de transmettre ce savoir-faire ancestral à travers des bougies préparées à base de recettes de grand-mère.  Ainsi, chacune de ses bougies est composée d’huiles essentielles naturelles soigneusement sélectionnées et évoque l’univers de nos mamies chéries.


 
La bougie Pierrette nous fait saliver avec ses huiles essentielles naturelles gourmandes Mandarine, Vetiver, Absolu de Violette et Santa.
La bougie Simone nous apporte la sérénité avec ses huiles essentielles naturelles apaisantes:
Absolu de Vanille, Santal, Bergamote, Cèdre, Ciste.
Et la petite dernière, la bougie Rose à la rose centifolia, nous transporte dans le jardin de notre enfance…
 
Mais si la marque Marie Jeanne nous a particulièrement tapé dans l’oeil, c’est avant tout pour les bougies Paulette et Marie Jeanne, aux arômes d’opiacés…
 
La bougie Marie Jeanne est composée d’Absinthe, de Chanvre, d’Eucalyptus forte et de Patchouli alors que la bougie Paulette diffuse des arômes de Camphre, de Lavande, de Thym et de Santal.
 
> Excitant et tranquillisant, faites confiance au pouvoir des plantes

On vous le dit tout de go, allumer ces bougies, c’est accepter que votre appartement sente comme si vous aviez fumé un ou plusieurs joints (mais en beaucoup mieux, car sans les désagréments du tabac). Car oui, faire brûler du camphre et du chanvre ce n’est pas innocent.
 
Dès les premières minutes, une odeur enivrante embaume votre pièce. Le pouvoir hallucinogène et anesthésiant de certaines plantes agit en douceur, vous transportant dans un état de paix intérieur. Le climat parfait pour lire, faire une sieste (crapuleuse ?) ou écouter votre album fétiche.
 
L’info en + : Une fois la bougie éteinte, le parfum est encore présent plusieurs heures, voire plusieurs jours. Prenez vos précautions si vous attendez une visite importante ou blindez votre alibi pour expliquer d’où vient l’odeur de cannabis…
 
Vous l’aurez compris, nous sommes conquises ! On vous laisse choisir entre Pierrette, Simone, Rose, Paulette et Marie Jeanne ? Messieurs, cela peut aussi être le parfait cadeau pour la Saint Valentin, à bon entendeur…

Prix de la bougie : 35 euros
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *