BOUGIES LOUIS VUITTON : NOTRE CRUSH POUR L’AUTOMNE

On craque pour les doux périples olfactifs qu’incarnent les bougies parfumées Louis Vuitton. Après la légèreté de l’été viens la douceur de l’automne. L’heure n’est plus aux vacances et pourtant, ces bougies nous permettent une énième escapade, des ateliers de cuir à l’odeur d’une journée de printemps. Chez Paulette, nous avons déjà passé commande !

Fin septembre, l’ambiance estivale laissera place à la douce saison de l’automne pour venir teinter le paysage de couleurs jaune, orange et rouge. Qui dit automne, dit fraîcheur (même si le mois d’août n’est déjà pas très chaud cette année…). Alors, on aménage nos intérieurs et l’on ressort les plaids et tapis du placard. Ambiance cocooning oblige, les bougies nous font de l’œil et nous accompagneront jusqu’à l’hiver !

Plutôt foisonnement de roses ou écorce de cèdre ?

Il y a cell·eux qui raffolent de l’odeur du melon tranché, de la crème solaire, du chlore de la piscine et du monoï. Et il y a cell·eux qui préfèrent la rassurante odeur des feuillages d’une forêt, du bois d’un bel arbre ou de la sève. Et puis, il y a aussi toutes les personnes qui aiment s’amuser à prolonger les beaux jours jusqu’à l’arrivée de l’hiver, avec des odeurs fruitées, fraîches et fleuries. Louis Vuitton pense à tous ces nez et conçoit depuis plusieurs années maintenant, des parfums d’intérieur. Leurs odeurs sont composées avec soin et délicatesse afin d’être le plus proche des odeurs naturelles. Ce que l’on adore ? L’idée de pouvoir créer différentes atmosphères dans notre intérieur par le simple fait d’allumer une bougie.

Praticité et naturel

On aurait pu croire à une énième tentative de griffe qui se lance sur le marché du cosmétique ou du bien-être, sans réellement s’y connaître. On aurait pu. Mais dans le cas de Louis Vuitton, le goût est à l’artisanat, au travail des matières premières et à la création pensée pour la vraie vie. Ainsi, chacune de ces bougies se compose d’un contenant en céramique fait à la main, pensé par le designer Marc Newson. Une anse en cuir naturel signé LV et piquée à la main est maintenue par un rivet de métal. L’ensemble se couvre d’un couvercle doré pour la petite touche chic qui fait toute la différence… Contemplez par vous-même. En plus d’une véritable expérience pour l’odorat, les bougies sont simplement très jolies et décorent votre intérieur. Grâce à l’anse, déplacez la bougie au gré de vos envies et créez une atmosphère pour chaque pièce !

Mais alors, elles sentent quoi ces petites bougies ?


L’air du jardin, la magie de la neige (Dehors Il Neige) ou encore une majestueuse forêt… Ces six petites bougies de 220 g renferment à elles seules une multitude de moments de vie. Vendues au prix de 180€, l’une d’elle est victime de son succès sur le site internet (Île Blanche). Les senteurs ont été conçues par le Maître Parfumeur Jacques Cavallier Belletrud et pensées comme un aller-retour. D’un côté, l’extérieur qui appelle à la liberté. De l’autre, l’intérieur qui rassure et emmitoufle. L’air du jardin, comme son nom l’indique, est une douce odeur de rose singulière et raffinée. Elle se rapproche, par sa composition, de la très fleurie En Mai. Son créateur se confie « J’ai voulu qu’un printemps éternel envahisse la maison ». Doux et sucré, son parfum est gourmand et appel au soleil. Idéal si vous ne souhaitez pas dire au revoir à l’été !

L’île Blanche quant à elle, s’imprègne du jasmin de Chine, d’une note de thé frais, de citronnelle et de verveine. Le parfum d’Écorce Rousse est une véritable ode à l’artisanat. Une note de cuir, de cèdre, de vanille. Écorce Rousse vient s’ajouter à Feuilles d’Or, qui est le parfum idéal si vous souhaitez re-créer une sensation de végétal dans votre intérieur !

Et vous, quel est votre crush lifestyle pour l’automne ?

Les bougies sont à retrouver juste ici.

Article de Margot Hinry

Vous pourriez aimer...