BON PLAN : LA VISITE NOCTURNE AU CHAMPAGNE DE L’AQUARIUM DE PARIS

Nouveauté ! Dès cette semaine, tous les samedis soirs, l’Aquarium de Paris ouvre ses portes avec les Nights de l’Aquarium ! 

Alors oui, on vous voit venir, vous allez nous dire que mater des requins et des petits poissons derrière une vite, c’est pas vraiment une activité cool mais détrompez-vous ! Pour justement rendre les choses magiques, l’Aquarium de Paris ouvre désormais ses portes après 19h00 le samedi pour nous permettre de découvrir les lieux autrement, la nuit, dans un cadre uniquel.  Au programme : une soirée hors du commun : découverte des bassins en éclairage nocturne, champagne, dîner assis et même clubbing jusqu’au petit matin.
On l’a testé et croyez-nous, ça vaut le détour ! 

> La balade nocturne au champagne pour découvrir de manière privilégiée l’Aquarium de Paris

Tous les samedis soirs à partir de 19h00 et jusqu’à 22h00 (entrée possible jusqu’à 21h00), on plonge au cœur des océans et on découvre les bassins la nuit. Et là, il n y a plus aucun préjugé qui tienne. Grâce à la magie créée par l’éclairage nocturne des bassins, on admire les requins sous un angle inédit, avec un regard d’enfant et sans les cris des enfants, justement. Car le but d’une telle visite, c’est de pouvoir déambuler devant les 50 bassins en petit comité et découvrir les 10 000 poissons en flanant à notre propre rythme. Contrairement à la journée, on apprécie davantage la sérénité des lieux, le tout en profiant d’une coupe de champagne incluse dans le tarif !

Notre moment favori ? Quand, la coupe de champagne et le cadre intimiste aidant, on a passé de longues minutes à regarder évoluer les centaines de méduses du médusarium. Détente garantie ! 

> Une petite faim ? Le dîner permet de prolonger ce moment poétique

Pour joindre aux plaisirs de la vue, les saveurs d’une cuisine originale, le restaurant de l’Aquarium nous accueille face à un bassin de 650 000 litres d’eau. Le chef propose chaque semaine une carte savoureuse en fonction des produits de saison et de qualité, avec au choix 3 entrées, plats et desserts (Homard européen bleu rôti, beurre blanc au Yuzu, tournedos de let de canard Barbarie et sa pointe de foie gras, ou encore le filet de bœuf charolais accompagné de betteraves poêlées, pleurotes et Shiitake pour cette saison automnale).

> Le Club pour faire la fête dans un endroit unique

Ouvert tous les samedis de 23h30 à 6h30, le Club de l’Aquarium de Paris offre une perspective unique avec un bassin de 650 000 litres d’eau où nagent requins, raies et carangues ! Ce n’est pas tous les jours qu’on peut bouger son booty face aux requins marteaux et autres mérous ! 

Tous les samedis ouverture de 19h00 à 22h00 (fermeture des caisses à 21h00) – visite + coupe de Champagne : 27.90 euros
Visite nocturne + Dîner du soir à partir de 21h : 69,90
Adresse : 5, avenue Albert de Mun/ 2, avenue des Nations Unies 75016 Paris

Site 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *