BOIRE DU VIN AVANT DE DORMIR POURRAIT VOUS AIDER A PERDRE DU POIDS


Oui, vous avez bien lu. Non, ceci n’est pas une invention de notre part, nous, grandes amatrices d’un petit verre le soir. 

On se laisse souvent tenter, en culpabilisant plus ou moins, par une boisson alcoolisée à la fin du dîner ou devant un énième épisode de Casa de Papel. Et par boisson alcoolisée, on entend bien évidemment un verre de rouge, de blanc ou même de rosé les soirs d’été. Le plaisir est immédiat et dure jusqu’à ce que notre cerveau se mette à calculer les calories du breuvage ingurgité, à notre grand désespoir. 

Car on l’a entendu plus d’une fois : alcool = sucre. Et pourtant, une étude de la Washington State University pourrait bien nous faire changer d’avis sur le sujet, et nous permettre ainsi de profiter pleinement de ce moment privilégié. D’après les chercheurs, boire un petit verre de vin le soir aiderait à perdre du poids. Comment ? Grâce au resvératrol, un polyphénol présent dans certains fruits tels que le raisin (vous voyez où on veut en venir), qui transformerait les cellules graisseuses blanches en cellules graisseuses beiges, plus faciles à éliminer et surtout de grande aide dans le combat contre l’obésité. 

Indépendamment, le site Delish met en avant une étude antérieure qui garantirait que le meilleur moment pour boire serait juste avant de dormir, afin de faire disparaître les envies de grignotage tardives. Bon, ladite étude aurait été menée sur des abeilles plutôt que des humains. Mais on se rassure comme on peut…

via GIPHY


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.