BLOOD NORMAL : LA CAMPAGNE QUI DÉCOMPLEXE DES RÈGLES


La marque de serviettes et tampons hygiéniques Nana vient de lancer une campagne internationale de normalisation des règles féminines. On valide !
 
Les tabous autour des règles des femmes existent depuis bien des siècles. Vécues davantage comme une honte que comme une période normale et essentielle à notre santé, les menstruations reprennent leur digne place dans cette nouvelle campagne de la marque Nana intitulée Blood Normal (comprenez : « Saigner est normal »).
 
Deux clips ont été créés à l’occasion et seront diffusés en Suède et en Angleterre. Contrairement aux publicités de protections hygiéniques traditionnelles, celle-ci éradique notamment le liquide bleu censé représenter le sang menstruel, qui est remplacé par un liquide évidemment rouge.
 
La pub poétique et réaliste expose des femmes à l’aise avec leurs règles. On y voit une femme prendre sa douche et du sang coulant sur sa jambe, un homme qui va chercher un paquet de serviettes pour sa petite amie ou une fille qui demande une serviette devant tout le monde lors d’un dîner. On vous laisse admirer :

 
Dans le cadre de cette campagne, une marque de lingerie française s’est associée avec la marque Nana pour célébrer cette normalisation des règles. L’entreprise Dessù a donc créé un modèle de culotte unique avec l’artiste brodeuse Anaïs Albar. Baptisée La Vénus, cette culotte célèbre le corps de la femme et rend hommage au sang menstruel féminin.




Il existe seulement 10 culottes comme celle-ci. Vous pouvez déjà la précommander sur le site. Son prix ? 80 euros. Mais c’est pour la bonne cause, puisque tous les fonds récoltés seront reversés à l’Association de lutte contre l’endométriose, EndoFrance.
 
Une belle campagne qui permettra à certaines d’assumer plus facilement leurs règles !
 
> Article de Manon LE ROY LE MARREC
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW