BLISSIM DÉVOILE SA BOX POUR CHANGER LES RÈGLES

Pour la seconde année consécutive, Blissim dévoile une box pensée pour mieux vivre nos règles. On vous en dit plus.

Blissim, ex-Birchbox et leader de la box française, propose cette année une sélection à découvrir pour changer nos (mauvaises) habitudes menstruelles. Une édition limitée immanquable, composée de produits responsables.

Une édition responsable

L’objectif de cette box est de proposer les essentiels à avoir à portée de main pendant nos règles, mais en version éthique. On y trouve par exemple les protections hygiéniques 100 % coton bio certifié GOTS de la marque les petites choses. Son fondateur rappelle d’ailleurs des faits inquiétants :

Blissim chiffres : « La quasi-totalité des marques de protections périodiques utilise des matières issues de la pétrochimie…» « 1 tampon ou une serviette classique met 500 ans à être biodégradable, alors qu’ 1 tampon ou serviette Les Petites choses met 6 mois » « Les protections standards peuvent créer* des mycoses vaginales et/ou des infections chroniques des parties génitales » source: UNGMS «Ne jamais mettre une protection interne (tampon, cup…) plus de 6 heures, ensuite risque de syndrome du choc toxique»
Source : Blissim

Afin de nous permettre d’essayer des alternatives éco-responsables, la box propose également une culotte menstruelle. Fini les protections à usage unique, on passe au réutilisable. En ce qui concerne les douleurs menstruelles, des patchs diffuseurs de chaleur sont aussi disponibles. Bonus, on y trouve en plus un nettoyant intime doux et naturel de chez woowoo, en grand format ! 

Enfin, elle offre cinq produits de beauté pour contrebalancer les effets hormonaux sur nos jolies peaux. Par exemple, la crème légère panier des sens, composée à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle, hydrate et ravive le teint. Disponible en grand format, la lotion tonique Pixi accélère quant à elle le renouvellement des cellules et oeuvre pour un teint plus vif et éclatant.

Blissim Box Hygiène Intime Présentation

Une box solidaire

Avec cette box, Blissim continue à soutenir la Fédération nationale Solidarité Femmes. Pour venir en aide aux femmes victimes de violences, cette organisation met en place plusieurs actions. Entre autres, elle développe un réseau d’associations locales, met en sécurité des femmes en très grand danger, et accompagne au logement les victimes. Elle est aussi à la tête d’un observatoire sur les violences conjugales, ainsi que du numéro d’urgence 3919. 

Et pour participer au développement de cette fédération, Blissim met en place une campagne de micro dons, proposés lors d’achats en ligne ou en boutique. 500 box vont également être offertes à des femmes victimes de violences. Et surtout, pour chaque lot vendu, 1 € lui sera automatiquement reversé. 

Une box engagée et solidaire à retrouver à partir du 24 février sur le site Blissim.

Un article par Shad De Bary

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *