BLABLACAR SE LANCE DANS LA LOCATION DE VOITURES LONGUE DURÉE

Devenu le leader mondial du covoiturage avec plus de 40 millions de covoitureurs dans le monde (dont 10 millions en France), Blablacar a annoncé mercredi 5 avril un projet “pilote”.
Leur but ? Proposer de la location longue durée (LLD) de voitures aux particuliers. Comme vous et moi !

En partenariat avec le constructeur automobile allemand, Opel, et ALD Automotive, filiale de la Société générale et spécialiste de la location longue durée pour les entreprises, l’offre sera réservée aux 300 000 “ambassadeurs” du site, c’est-à-dire aux membres de la communauté inscrits depuis un an ou plus et ayant effectué au moins 12 voyages, avec un minimum de 90% d’avis positifs. “On peut être les pionniers d’une nouvelle approche basée sur l’utilisation de la voiture” assure Nicolas Brusson, directeur général et cofondateur de Blablacar.

Résultat, il vous sera possible de louer un véhicule sur des durées pouvant aller de 12 à 60 mois avec un forfait comprenant l’entretien et l’assistance pour 20 000 kilomètres parcourus par an.

Au total, 10 modèles vous seront proposés de 5 marques différentes : Opel, Toyota, Peugeot, Volkswagen et Audi à des “tarifs préférentiels sans équivalents sur le marché”, a expliqué Philippe Cayrol, responsable des partenariats chez Blablacar.


Exemple : 184 euros par mois sur une durée de 4 ans pour une Opel Corsa flambant neuve. Petit bonus, les ambassadeurs ne payeront que 164 euros les mois durant lesquels ils covoitureront avec la plateforme.
Soit un rabais de 20 euros sur la mensualité et “près de 1000 euros d’économies” sur 48 mois. D’ailleurs, le conducteur pourra changer de voiture régulièrement s’il veut passer de la petite citadine au monospace familial. Et vice-versa !

Finalement, plus besoin de se déplacer dans une concession automobile. Et Blablacar ne compte pas s’arrêter en si bon chemin car si pour le moment l’offre ne concerne qu’une partie des utilisateurs, “notre service de location longue durée pourra être élargi aux autres membres de la communauté Blablacar en cas de succès de l’offre dans les mois à venir”. Leur intention étant d’étendre l’offre aux 22 pays où la start-up française est présente : en Europe, en Russie, en Inde et au Brésil. Affaire à suivre !

Plus d’infos sur leur site

> Article de Julie PAIN. 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.