BIJOUX : SOLWEIG LIZLOW LANCE X CHARLOTTE MARTYR

Photos de Pauline Darley et Maxime Stange


Le talent de Charlotte Martyr + la touche coquette de Solweig = une collection de bijoux à tomber ! Paulette a rencontré Solweig et Charlotte qui nous décrit la collection.


Paulette : Pour réaliser ta collection intitulée "Capsule", Solweig, tu as choisi une pierre particulière : la Pyrite. Marylin aimait les diamants, et toi la Pyrite, pourquoi ce choix ?
Solweig : Je n’ai jamais aimé les diamants comme Marylin, peut-être ne suis-je pas une vraie fille. Mais je me rappelle que mon frère collectionnait les pierres dites semi précieuses et la pyrite était l’une de mes préférées, grâce à son éclat mi doré / mi argenté.
 
Quelles ont été tes inspirations pour cette collection ?
Solweig : Je suis une grande fan de science fiction grâce à mon père qu’il l’est tout autant, et ce depuis que je suis petite. J’aime l’univers galactique, les vaisseaux spatiaux et tout ce qui s’en réfère, films, livres etc. Je m’en suis donc grandement inspirée pour la collaboration avec Charlotte Martyr.

 
Charlotte, tes collaborations artistiques sont toujours un succès, on se souvient de l’univers particulier de Riton la mort et de Pierre dal corso, mais pourquoi avoir choisi une miss météo pour représenter ta nouvelle collection ?
Charlotte : En réalité je ne l’ai pas choisi pour devenir une icône de collection, avec Solweig ça a d’abord été une histoire amicale, puis on a commencé à parler de son rêve de créer une collection de bijoux. Quand elle m’a annoncé le thème qu’elle avait envie de traiter, j’ai tout de suite compris que ça allait beaucoup me plaire et c’est tout simplement ce qui a décidé notre collaboration.
 
Comment s’est passée cette collaboration ? Charlotte, as-tu facilement approuvé les choix de Solweig ?
Solweig : Pour ma part, tout s’est super bien passé. D’une manière tellement fluide, sans aucun accroc J’aime beaucoup Charlotte et encore plus travailler avec elle.
Charlotte : C’était vraiment un plaisir de travailler avec Solweig que j’adore, c’est quelqu’un de bosseur, d’efficace. Elle m’a refait plusieurs fois les croquis, s’est investie à 100 \% dans chaque étape depuis le début. Bref, rien à voir avec une personnalité qui prête son image pour une marque, Capsule c’est vraiment le fruit d’un travail commun à tous les niveaux.
 
Le mannequinat, la météo, la comédie, les bijoux… Solweig, tu as décidément beaucoup de cordes à ton arc, que nous réserves-tu pour la suite ?
Solweig : Je fais surtout ce qu’il me plait et c’est un luxe dans la vie d’en avoir la possibilité. Le mannequinat a d’abord été pour moi une nécessité pour pouvoir manger et me loger et par la suite une passion, la comédie a été un gros coup de chance, d’obtenir un premier rôle est l’une de mes plus belle expérience, et les bijoux sont une opportunité incroyable.  En ce qui concerne la suite, je resterai toujours égale à moi-même. On ne me retrouvera que dans des projets qui me ressemblent. J’ai toujours pris mon temps pour être certaine de ce que je fais et je n’en parle jamais avant que ce ne soit fini et sorti.
 
Et toi Charlotte, tu nous souffles à l’oreille quelques indices sur tes prochaines collections/collaborations ?
Charlotte : Avec plaisir ! Je termine une collaboration avec Sang noir studio et j’ai déjà bien avancé ma prochaine collection qui, une fois n’est pas coutume, sera colorée !

 
Un petit mot pour les Paulette ?
Solweig : Je souhaite tout le meilleur à tout le monde sans exception !
Charlotte : C’est pas mal en effet ! Et on souhaite aussi beaucoup de bonnes choses à Paulette !
 
> Plus d’informations sur le site de Charlotte Martyr


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *