BIENVENUE DANS L’UNIVERS MARIN DE BAOBAB

Avec une vibe venue tout droit de Colombie et des engagements écoresponsables : Baobab est notre marque favorite du moment.

Ce 27 juin 2022, à l’occasion de la Paris Fashion Week, Baobab a présenté sa dernière collection de maillots de bains et de robes d’été. Avec une scénographie digne d’une croisière parisienne sur les eaux de la Seine, le défilé Walking on a dream nous a laissé·es bouche-bée !

Photo défilé FW "Walking on a dream" Baobab, mannequins avec vêtements et maillots de couleur avec au fond la Tour Effeil
© Baobab

Durabilité, inclusivité et engagement

Baobab, fondée en 2015 par Isabella Espinoza, est une marque régénérative mais aussi inclusive ! Sachez que lorsque vous achetez chez Baobab, vous participez à la protection des espèces en voie de disparition – le label s’engage à reformer l’écosystème des espèces menacées ; à soutenir l’innovation durable – le packaging signature de la marque n’est autre que le Coco Bag, qui peut être utilisé comme sac de plage ou de soirée ; à combattre le gaspillage d’eau mais aussi à oeuvrer pour l’amélioration de la qualité de l’air et à minimiser la pollution. Baobab est une structure où l’engagement prime. Depuis 2016, elle met en place des projets de restauration, tels que les initiatives Oasis, Marea, La Costa, Lunada, Nomada, Delirio del mar, ou encore Colores Del Viento.

Nouvelle collection Baobab, femme sur un socle oval avec un décor sauvage aux teintes bleuets
© Baobab
Nouvelle collection Baobab, deux modèles avec un décor de couché de soleil, une de face, une de dos
© Baobab

« Nous avons souhaité dès le début créer un modèle de production circulaire. Nous utilisons les déchets des océans afin de créer de nouvelles matières pour nos produits. Nous nettoyons nos récifs coralliens des différents filets de pêche, du plastique, et autres détritus qui les jonchent, puis nous les recyclons et les transformons en matière. Nous utilisons également un jersey technique fait à 100 % de polyester recyclé. Pour ce qui est de l’impression et des couleurs de nos vêtements, nos procédés ne nécessitent aucune ressource en eau ou en produit chimique. En outre, nous souhaitons que tout le monde s’amuse et se sente bien dans nos vêtements », développe Isabella Espizona, créatrice de Baobab. 

Le défilé Walking on a dream présente une sélection de maillots de bain, de robes (qu’on peut styliser en tenue de plage ou de soirée), de jupes, de tops ainsi que de combinaisons époustoufflants. « Pureté », « coloré », « imaginaire », c’est ce qu’on retient quand on évoque la nouvelle collection de la marque. Évidemment, il y a en a pour tous les goûts et tous les horizons ! En parlant d’horizons, Baobab livre dans le monde entier grâce à son e-shop et dans des points de ventes historiques tels que Revolve, Bloomingdales, Saks, etc.

Ainsi, la maison est née du besoin de créer un univers minimaliste et tropical qui permet de s’évader de la ville. Alors, laissez-vous emporter et découvrez la nouvelle collection sur le site officiel de la marque.

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...