BIENVENUE CHEZ JANOT, COLLECTIONNEUR DE COMICS

Suite à la collection Maison Labiche x Batman, Janot, collectionneur passionné de comics, ouvre les portes de sa boutique.

Il y a 2 semaines, Maison Labiche présentait une collection capsule pour toute la famille à l’occasion de la sortie du nouveau film Batman. Une ligne très comfy composée de sweats, de t-shirts, de casquettes, de joggings aux couleurs de Gotham City et au nom des différents personnages du film, et dont la tranche de prix oscille entre 45 et 145 €. Pour se la procurer, c’est simple, elle est disponible dans les boutiques Maison Labiche, sur son site internet ainsi qu’au Bon Marché Rive Gauche à Paris.

La rencontre Maison Labiche x Janot

Suite à cette collaboration, Maison Labiche a rencontré Janot, un collectionneur du marché Dauphine passionné de comics. Sa boutique est d’ailleurs LA référence pour les fans de bandes-dessinées. Vous n’y êtes pas encore allé·es ? Foncez, il prendra un plaisir fou à discuter avec vous. 

Intérieur de la boutique de Janot
© Janot / Maison Labiche

Le parcours de Janot

C’est très jeune que Janot a commencé à chiner et à collectionner les comics Batman. Précisons qu’il est tout de même difficile de débuter une collection, heureusement la chance lui est tombée dessus… Une ancienne chineuse du marché de Saint-Ouen lui a vendu son stock en partant. Cet achat, qu’il qualifie de « mine d’or », symbolise le commencement de sa carrière en tant que collectionneur. Par la suite, ce sont ses fils qui l’ont poussé à créer sa boutique (ouverte depuis maintenant trois ans). Le but ? Partager aux autres sa passion. 

Pourquoi Batman ?

Image structure Batman

Ce qu’il aime chez ce héros, c’est la représentation de la vie réelle de plus en plus sombre, récurrente dans les DC Comics. À noter que Janot apprécie aussi le Joker, qui est automatiquement associé à Batman. Selon lui, le Joker est un vrai anti-héros et il n’est pas si méchant que ça. C’est peut être juste un névrosé, qui sait ? 

Aujourd’hui, le plus ancien des comics Batman qu’il a en sa possession date de 1964 : une grande fierté pour Janot. Maintenant, quand vous verrez des DC Comics ou même la collection capsule de Maison Labiche x Batman vous penserez à lui. Et si vous lui rendiez visite ? Rendez-vous au stand 209 du marché Dauphine à Saint-Ouen, on compte sur vous ! 

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...