BIEN PRÉPARER LA BRONZETTE

Illustration, Adéjie

Quand le soleil pointe le bout de son nez on est vite tentée de remonter sa jupe ou de se balader les épaules nues. Mais la peau qui se remet à peine de la fraîcheur hivernale risque d’en prendre un coup.

En plus d’être très dangereux pour la peau, un coup de soleil c’est moche et ça fait mal ! Pour éviter le drame suivez ces quelques conseils avisés.

> On exfolie, on hydrate et on protège.
Avant toute chose on passe par l’étape gommage afin d’éliminer les cellules mortes. Un bon scrub sous la douche et c’est parti !
Pour se régénérer, la peau doit être constamment hydratée surtout quand elle a chaud, et par là j’entends  boire au moins 1,5 litre d’eau par jour en plus d’appliquer un lait pour le corps matin et soir.
On a beau vouloir être bronzée vite et bien, si on ne protège pas sa peau on risque de ressembler à un vieux pruneau desséché d’ici la quarantaine ! Alors on fonce à la pharmacie acheter une crème solaire adaptée à notre type de peau.

L’astuce : certaines crèmes hydratantes contiennent un indice de protection, si celui-ci est trop faible ou inexistant, mélangez votre crème solaire à votre crème de jour habituelle avant application.

> On mange
…. du carotène et des oméga 3 !
Au menu du jour : un cocktail jus de carotte et orange dès le réveil, à midi on fait le plein de poisson cru au jap’ du coin et on croque des abricots au goûter.
L’action anti-oxydante des aliments riches en beta-carotène comme la carotte ou l’abricot permet au corps de protéger la peau des rayons UV. Les oméga 3 que l’on trouve dans le poisson et les huiles végétales préviennent la déshydratation de la peau par le soleil.

> On triche
On n’est jamais mieux servie que par soi-même, alors pour celles qui en ont marre d’être pâlotte, on s’auto-bronze les filles !

Spray, lait ou poudre bronzante, on l’applique uniformément sur le corps après avoir fait un gommage, et on attend ½ journée avant de se doucher.
Piochez dans les recettes de mamie Paulette pour fabriquer votre auto-bronzant maison ou une crème bonne mine à la carotte.

Le bon plan : les poudres bronzantes avec un indice de protection.
 

La sélection Paulette
Crème hydratante teintée SPF 15
Formula.10.0.6

14,50 euros
Gelée autobronzante hydratante
Bio Beauté by Nuxe

11,50 euros
Fond de teint Matte SPF 15
BareMinerals

28  euros
 
Gommage pour le corps fruit de la passion FAKE BAKE
16,03 euros
 
Surprise !

ATTENTION : CONCOURS TERMINÉ !

Paulette x Bourjois vous offrent 3 poudres bronzantes Délice de soleil

Pour les remporter, il vous suffit de répondre à la question suivante : 

"Quel est l’ingrédient principal de la nouvelle collection Délice de soleil de Bourjois ?"

Les 3 premières bonnes réponses dans les commentaires remportent la mise !


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *