BIEN DANS SES CLOTAIRE


Clotaire, ce sont des chaussures unisexes tout en cuir made in  Portugal par des pros du "fait main".
Créée en 2011 par des parents désireux d’offrir aux pieds de leurs bambins des chaussures de qualité irréprochables au look un peu rétro et très tendance, Clotaire est destinée aux petits mais aussi aux grands. Les pointures vont du 23 au 40.
 
Disponibles dans de nombreuses couleurs de cuir, vous pourrez également choisir les lacets pour les assortir à vos chaussettes.


 

Paulette a rencontré Violaine Belle-croix, co-fondatrice de Clotaire.
 
Paulette : Quelles ont été vos sources d’inspiration pour créer Clotaire ?
Violaine : Les pieds de mes enfants et mon portefeuille ! Nous avions envie d’offrir un "supermarché" de la chaussure en ligne. Une chaussure mixte, intemporelle, proposée en beaucoup de couleurs, fabriquée en Europe et autour de 60€. Pour nous le supermarché du XXIème siècle est beau, bon et responsable : il propose de jolis produits pour tous. Enfin, les pieds de nos enfants étant ce qu’ils sont, nous avons privilégié la souplesse du cuir pour que l’enfant entre dans ses Clotaire comme dans ses baskets sans penser à fabriquer une chaussure durable dans le temps. Un enfant passe d’une pointure à l’autre aussi vite que son ombre et il ne faut surtout pas passer les chaussures d’un enfant à l’autre (dixit les podologues) !
 
Pourquoi le Portugal ?
Nous avons rencontré Alexandre, notre agent, dès le début de notre projet. Il nous a accompagnés, conseillé, orienté, il était portugais, nous cherchions une fabrication européenne et hop, c’était parti !


 

Quels sont projets pour les mois à venir ?
Des collants, un modèle très estival, une botte, encore 1000 couleurs, une boutique, fabriquer plus, toujours et peut être proposer des cirages, des produits de soin, continuer les collaborations avec les marques que l’on aime…. bref, tout plein de belles choses ! 
 
Pour acheter vos Clotaire c’est au Bon Marché, chez Talc mais surtout sur le site de la marque !
 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *