BECOMING : LES MÉMOIRES DE MICHELLE OBAMA QUE L’ON VA S’ARRACHER


Crédit : Instagram/ MichelleObama

Depuis les premiers jours de la Présidence de Barack Obama, Michelle Obama est devenue l’une des femmes les plus puissantes et respectées de la planète. Avec Becoming, son livre autobiographique prévu pour le 13 novembre, elle se livre différemment.

En plus d’une sacrée dose d’humour, Michelle Obama fait aussi preuve d’un engagement sans faille envers les communautés les plus défavorisées – elle a d’ailleurs rejoint la Croix-Rouge en 2010 afin de soutenir les victime du séïsme en Haïti, et milité pour l’éducation dans son pays. Aujourd’hui, l’idole de plusieurs générations a décidé de mettre sa vie entre quatre couvertures, pour inspirer mais aussi se confier sur un parcours qu’on ne lui connaît pas.




“Ecrire Becoming fut une expérience profondément personnelle », explique Michelle Obama sur Instagram. « Cela m’a permis, pour la toute première fois, d’avoir le temps de me pencher honnêtement sur la tournure inattendue qu’a pris ma vie. Dans ce livre, je parle de mes racines et de comment une petite fille des quartiers sud de Chicago a trouvé sa voie et la force nécessaire pour la faire profiter à d’autres. J’espère que mon chemin permettra aux lecteurs de rassembler le courage qu’il faut pour devenir ce dont ils rêvent. J’ai hâte de la partager. »

Fidèle à elle-même, Michelle Obama donnera le premier million des copies de son livre à l’association First Book, qui prodigue des ouvrages et d’autres ressources éducatives à des familles aux moyens réduits. Chez Paulette, on a lancé le compte à rebours jusqu’au 13 novembre…

> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *