BEACHSTYLE : RENCONTRE AVEC PANTEROS666


© Lisa Delille
 
Fraîchement débarqué à Calvi On The Rocks pour son live avec Club Cheval, Paulette a rencontré Panteros666 qui vient de sortir un nouvel EP en featuring avec Woodkid.
 
Paulette : Il est loin le temps où tu parodiais une caillera éprise de littérature (Kamel Toe) sur le net… Que s’est-il passé ?
Panteros666 : J’ai dû arrêté Kamel Toe car je n’avais plus le temps, j’étais pris par la musique. J’avais commencé à le faire sur W9, on m’avait demandé de draguer Virginie Efira sur le plateau alors que moi j’avais envie de parler littérature de manière assez deep. J’avais pas du tout envie de faire ça. Donc j’ai mis en pause pour faire de la musique et de la vidéo. Kamel Toe reviendra quand j’aurai la tronche de Ricky Gervais.
 
“J’essaie d’être moi-même au max !”
 
Tu as un style très particulier, où en es-tu à ce niveau-là ?
Y a pas de grandes tendances à part le combo imper / Stansmith, je dis bravo au styliste qui l’a inventé ! Après je suis toujours dans la tendance sea punk, ça reste une petite communauté très sympa sur Internet, c’est toujours vachement cool et coloré. J’ai gardé mes cheveux bleus. Je mets moins de motifs qu’avant, je mise plus sur les matières du futur comme ce short Wanda Nylon que je porte aujourd’hui. J’aime bien mes Airmax de 1996, ça fait shoes de sport à la “Hartley Coeurs à vif”. J’essaie d’être moi-même au max, je fais ce qui me passe par la tête !
 
Tu fais partie de l’aventure Bromance, le label fondé par Brodinski. Comment s’est fait la rencontre ?
On l’a rencontré très rapidement via Club Cheval (le groupe de Panteros666 formé avec Sam Tiba, Canblaster et Myd, ndlr.). Brodinski voulait que l’on fasse partie de l’aventure dès l’origine. Musicalement, on avait envie de faire plein de choses, dès qu’on proposait de nouvelles idées, il était super open. Du coup on a lancé ensemble les premiers EP de Club Cheval et mes premiers EP persos comme “Hyper Reality” et “Baby F-16”. Aujourd’hui on forme une sorte de crew hyper renforcé, on fait plein de soirées…
 
On vous suit tout autour du monde via Instagram. Quel souvenir marquant de tournée pourrais-tu nous raconter ?
On vient de rentrer de Holy Ship!, un festival de musique genre Dour mais sur un bateau de croisière de 16 étages avec 4000 personnes à bord. Le bateau fait Miami – Les Bahamas avec Slumberjack, Diplo, Basement Jaxx, Fat Boy Slim, Flosstradamus. Plein de trucs de techno, deep house, trap, dupstep… Tout mélangé et c’est trop bien ! Pendant 3 jours tu ne dors pas…Je le recommande à n’importe qui !
 
“La voix de Wookid amène une profondeur géniale.”
 
Tu viens de sortir un nouvel EP avec Woodkid le 10 juillet, “Clear”. Comment est née cette collaboration ?
Quand j’avais fait mon premier clip pour “Baby F-16” où je mélangeais pas mal d’animations 3D surréalistes, il l’avait posté en disant que c’était super. Ensuite on s’est rencontrés via The Shoes. Je suis super fan de lui depuis le début, je trouve ce qu’il fait beau et intelligent. Je lui ai envoyé plein de maquettes, il a flashé sur une et me la renvoyée avec sa voix dessus. C’était complètement inattendu pour moi. C’est toujours comme ça que les choses se passent finalement, on a rebossé le morceau à Londres et là ça vient de sortir sur Bromance. Pour lui c’est une petite folie qu’il s’est accordée en faisant un hymne de club très ambiance Manchester années 90. La voix de Woodkid donne une profondeur géniale à ce titre.
 
 
Un bon titre pour danser les pieds dans l’eau à Calvi On The Rocks ?
“1991” d’Azealia Banks. Elle passe avant nous à Calvi, j’espère qu’elle aura pas de problèmes à Paris avec un Uber.
 
Une dédicace aux Paulette ?
Les Paulette j’étais là dès le début de votre aventure, je reviendrai bientôt vous voir pour plein de streetstyle !

PANTEROS 666 :: CLEAR (EP)
Avec les remix de Chambray, ARME et Kodiak (Bromance records)
Disponible depuis le 10 juillet 2015
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW