BE-POLES ET ROSEANNA S’ENGAGENT POUR LE LIBAN

Le studio Be-poles et la marque Roseanna s’engagent pour le Liban en collaboration avec l’association de Kamal Mouzawak, Souk el Tayeb.

Les deux marques ont décidé de soutenir le liban, et plus particulièrement l’association de Kamal Mouzawak, Souk el TayebPour ceci, ils rééditent leur t-shirt Beyrouth et proposent une série limitée de 4 photos du photographe Thierry Lebraly – photos issues du livre Portraits de Villes de Beyrouth. 

L’association Souk el Tayeb

Kamal Mouzawak est un entrepreneur de l’hôtellerie, basé à Beyrouth. Il a notamment fondé le premier marché fermier du pays, Souk el Tayeb – aussi le nom de son association. Son but ? Fournir une éducation alimentaire à tout le monde. Ainsi, il crée un restaurant, Tawlet, « qui offre une découverte des traditions culinaires et de leurs histoires aux Libanais et voyageurs.« 

Il s’engage également pour aider les personnes dans le besoin. Depuis l’explosion du 4 août 2020, il s’est associé à l’association World Central Kitchenqui l’aide à préparer chaque jour des milliers de repas aux plus démuni·e·s. « Aujourd’hui durement touchés par l’explosion, Kamal Mouzawak lance un appel aux dons pour Matbakh el Kell, la nouvelle cuisine communautaire de Souk el Tayeb, qui produit quotidiennement des repas pour les nécessiteux. » Et on est ravi·e·s si on peut l’aider, même par le simple achat d’un t-shirt. 

Réédition

C’est en hommage à Beyrouth que Be-poles et Roseanna ont décidé de rééditer leur t-shirt éponyme, et les tirages de Thierry Lebraly. Mais de quand datent-ils ? « En 2018, le studio be-poles réalisait en collaboration avec Roseanna, le Portraits de Villes Beyrouth signé par Thierry Lebraly ainsi qu’un T-shirt inédit reprenant une photographie issue du livre. À l’époque, Thierry Lebraly saisit une ville éprise de liberté et tournée vers l’avenir, malgré les stigmates encore palpables de son histoire », expliquent les marques. Beyrouth étant aujourd’hui meurtrie, il leur paraissait alors évident de re-sortir leur collaborationet d’aider à reconstruire le futur. 

  • L'une des photos du photographe Thierry Lebraly issues de "Portraits de Ville" de Beyrouth
  • L'une des photos du photographe Thierry Lebraly issues de "Portraits de Ville" de Beyrouth
  • L'une des photos du photographe Thierry Lebraly issues de "Portraits de Ville" de Beyrouth
  • L'une des photos du photographe Thierry Lebraly issues de "Portraits de Ville" de Beyrouth

Produits disponibles du 14 au 28 novembre (histoire d’être livré·e avant Noël). Toujours pas convaincu·e·s ? Tous les bénéfices seront reversés à l’association Souk el Tayeb. 

Article de Clémence Bouquerod

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *