BD : THE CARMINE VAULT DE FAFI


The Carmine Vault de l’illustratrice Fafi est un merveilleux objet livre aux couleurs étourdissantes et au dessin méga sexy !
 
Connue pour ses personnages féminins, les Fafinettes, dessinés sur les murs de Toulouse ou Tokyo, Fafi développe dans sa première bande-dessinée une histoire basée sur un autre de ses personnages clés : Birtak. Celui-ci a le malheur de vouloir soudainement devenir danseur étoile à l’Opéra Garnier alors qu’il se fourvoie depuis des années avec des Fafinettes peu farouches, aux mœurs plus que douteuses dans le Carmine Vault…
 
Cette bande-dessinée raconte les péripéties de Birtak pour réaliser son rêve de danser sur une scène revêtu d’un justaucorps alors qu’il est affublé de quatre pattes, qu’il a une tête de mouton transgénique et un spleen perpétuel qui lui fait vomir du liquide vert.
 
Au fil de la lecture, cet être vivant non identifiable, est de plus en plus attachant car après tout, qui n’a pas envie de réaliser ses rêves avant de disparaître de la surface de la Terre ? Fafi nous livre un récit d’apprentissage digne du Petit Prince qui s’étonne toujours des surprises de l’existence malgré son petit cœur au souffle court…Un livre à offrir aussi bien  à un graphiste qui maîtrise des logiciels inconnus du commun des mortels qu’à une jeune fille qui danse tous les jours à l’heure où ses camarades finissent leurs goûters pour se préparer à faire leurs devoirs ou encore à tous ceux qui pensent que la vérité est ailleurs, du côté de la planète des Fafinettes par exemple !

>L’info en plus :
Big Up à Fafi qui a réalisé le dernier clip D’Azealia Banks, Atlantis. Regardez la vidéo

 
The Carmine Vault de Fafi                           
Paru le 25 octobre
Editions Alternatives
Prix : 22€

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *