BALMAIN X DR. MARTENS : L’HISTOIRE EST À L’HONNEUR POUR LA PARIS FASHION WEEK

À l’occasion des dix ans du directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, la marque nous a offert un défilé incroyable avec Dr. Martens.

La maison de couture française née pendant l’après-guerre, revient en cette belle Fashion Week parisienne, pour fêter les 10 ans d’activité de son fabuleux directeur artistique, Olivier Rousteing. Afin de célébrer cela dignement, la marque de chaussures Dr. Martens est venue apporter la dose de caractère nécessaire pour enflammer les podiums parisiens.

Balmain, un héritage historique

« Aujourd’hui, nous célébrons mon dixième anniversaire en tant que Directeur Créatif de Balmain. C’est un rôle que j’ai joué quand j’étais enfant (oh mon Dieu, à seulement 25 ans !), en 2011. Et c’est une responsabilité qui a contrôlé chaque moment de ma vie au cours de la dernière décennie », déclare Olivier Rousteing directeur artistique de la maison Balmain.

C’est en 1945, une glorieuse année pour la France, qu’un certain Pierre Balmain décide de fonder sa propre maison de couture. À 31 ans seulement, le couturier n’a, à cette époque, qu’une seule idée en tête : remettre le noir au goût du jour. C’est au 44 rue François-Ier dans le VIIIe arrondissement de Paris, que la première boutique Balmain nait. À ce moment là, la machine était lancée, et personne ne pouvait l’arrêter.

En défendant l’image de la femme active et surtout émancipée après avoir connu les plus sombres jours de la France, la marque est très vite devenue un indispensable. Balmain est un véritable repère autant dans l’histoire de la mode, que de la France. Avec ses pièces élégantes, (surtout pailletées maintenant !) et grâce au lancement de la carrière du regretté Karl Lagerfeld, plus possible de parler de French fashion sans énoncer Balmain !

Après le décès de Pierre Balmain en 1982, plusieurs directeurs artistiques ont eu l’honneur de diriger la maison, dont Christophe Lebourg, Erik Mortensen, et bien d’autres. Aujourd’hui, c’est l’inventif Olivier Rousteing qui est à la tête de l’enseigne. Mercredi dernier, il a fêté ses dix ans de métier, ce qui est plutôt badass ! Alors pour la Fashion Week de Paris, lui et toute son équipe ont confectionné un show exclusif avec en partenaire, la marque au passé punk : Dr. Martens.

Un défilé en cadeau !

Pour la décennie glorieuse d’Olivier Rousteing, un show exceptionnel a pris place dans la capitale avec des guests fous. Naomi Campbell, Beyoncé, Natalia Vodianova : toutes étaient au rendez-vous pour assister à l’évènement. Le défilé a donc mis en lumière une poignée de rééditions, des looks préférés du directeur artistique version printemps-été 2022. Neuf de ces tenues ont eu l’honneur d’être sublimées par les iconiques boots de Dr. Martens Jadon, customisées spécialement pour l’occasion, avec un mélange osé et prometteur de silicone noir et blanc. Un show qui a laissé bouche bée la France et même le monde entier grâce à des créations aussi classes qu’avant-gardistes, en misant tout sur le layering !

Ce qui est sûr, c’est qu’à la suite du succès fulgurant du show, Olivier Rousteing va sûrement repartir pour une décennie de plus !

Vous pourriez aimer...