BALIBARIS, WHAT ELSE ?


Paulette a rencontré Corentin, l’un des deux créateurs de la toute nouvelle marque Balibaris, pour les Georges dandys. Matez notre sélection à -20 \% !

Créé à l’hiver 2010, Balibaris a pour ambition de revisiter le dandysme au travers de basics simple et chics, fabriqués dans des matières nobles et de qualité. Georges pourra donc y shopper des cravates slim, des nœuds pap’ marine ou bien des caleçons de bain imprimés vichy.

Récemment, les créateurs de la marque ont lancé leur propre concept store, sur lequel sont vendus également des  articles emblématiques de leur univers comme les célèbres tennis Springcourt, des montres Timex ou encore des lunettes de soleil by Hankjobenhavn.


Paulette : Comment est né Balibaris et d’où vient le nom ?
Corentin : Balibaris est une jeune marque de prêt-à-porter pour hommes, créée avec un ami proche. Le nom est un clin d’œil au cinéma, à ses icônes de style. C’est plus précisément une référence à un film de Kubrick, Barry Lyndon, qui est sans doute mon film préféré. C’est aussi un clin d’oeil à l’esprit concept-store qu’on essaye d’insuffler à notre site Internet, où sont vendus, à côté des créations Balibaris, d’autres marques qu’on aime, comme Springcourt ou Timex et quelques livres…

Quel est le concept de la marque et à qui s’adresse-t-elle ?
La marque, on l’espère, pourra présenter sa première collection complète pour l’automne-hiver 2011-2012. Pour le moment, elle se décline autour de l’accessoire. Pour le style, Balibaris veut essayer très vite de combler le fossé entre le sportswear américain et le vestiaire plus pointu et classique des Européens.
L’esprit et la vocation de Balibaris, c’est aussi d’offrir un nouveau choix pour l’homme avec des pièces de qualité. On travaille sur des basics du vestiaire masculin et l’on essaye de soigner au maximum la fabrication, de la coupe à la matière. Pour ça, on travaille uniquement avec des ateliers en France et en Europe, et pourtant on arrive à garder des prix raisonnables.

Quelles sont vos pièces phares ?
Balibaris s’est fait connaître grâce à la cravate. Choix sans doute assez surprenant, mais on trouvait ça intéressant d’essayer de la rajeunir un peu et on a profité d’un retour fracassant cet hiver des cravates et nœuds papillons. Nos cravates, en soie et laine, dans un look un peu Mad Men, plaisent beaucoup. Nos nouveaux maillots de bain, que nous avons lancé il y a quelques semaines ont aussi l’air de séduire.


Comment produisez-vous vos pièces ?
On produit toutes nos pièces en France (nos ceintures par exemple, la toile de nos maillots) ou en Europe (Italie, où les cravates sont faites à la main, et au Portugal). C’est l’assurance pour nous comme pour le client d’une qualité supérieure, et d’un soin particulier apporté au produit. Évidemment, pour des raisons éthiques et environnementales, c’est toujours mieux que de faire faire le tour du monde à ses vêtements.

Vous avez ouvert votre e-shop dans lequel vous proposez des articles Timex, Springcourt, Pijama, Tashen… Quelle est votre démarche ?
On aimerait devenir petit à petit un nouveau rendez-vous pour l’homme et on veut proposer rapidement un large choix. Inviter ces marques qui nous plaisent, c’est aussi s’associer à leur univers qui est proche de Balibaris. Enfin, pourquoi faire une énième paire de tennis en toile blanches quand Springcourt l’a inventée et la produite avec succès depuis 1930 ? Lennon et Gainsbourg ont été conquis avant nous, on ne fera pas mieux.

Quel est l’esprit de la collection été 2011 ?
On a plusieurs influences pour cet été. Nos cravates ont toujours un côté un peu 60’s avec des mélanges de matières et les tricots, qui reviennent très fort. Ce sont les photos de Leroy Grannis, photographe américain de la même époque, qui ont inspiré les modèles de maillot de bain : des boardshort classiques, dans des tons délavés. On a voulu aussi s’inspirer de la tendance baroudeur chic, en particulier pour nos modèles de sacs.

Quelle est la tenue idéale selon vous pour séduire Paulette ?
Balibaris se conjugue pour l’instant qu’en accessoires, mais une jolie ceinture tressée sur un chino et des Springcourt, une belle cravate tricot avec une chemise en jean ou tout simplement en maillot sur la plage, c’est tout bon pour cet été !
 

La sélection Paulette chez Balibaris
 
   
 
SURPRISE !
Paulette x Balibaris vous offre -20\% sur une sélection d’article Balibaris
Pour en profiter, il vous suffit d’entre le code promo PAULETTE sur le e-shop.

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *