BADELAINE, CHAUSSETTES DE CARACTÈRE MADE IN FRANCE

Fondée par un collectif d’amis issus de la mode, du graphisme et de l’illustration, Badelaine est une marque qui propose des chaussettes de caractère et de qualité, fabriquées en France.

Chez Badelaine, ils aiment la couleur, la texture, les motifs et la spontanéité du dessin à main levée. Ainsi, pour leur collection Printemps-été 2014, ils ont tout naturellement imaginé une série vitaminée et, surtout, iodée ! Les milleraies sont bousculées, les cordages marins scintillent, les bachis naviguent en file indienne et les pompons contrastés sont sens dessus-dessous. Des tons bleus tempête, roi, turquoise, des cuivrés, des verts… Chez Badelaine, on trouve du soleil et du vent, du sable et de l’embrun.

Chez Paulette, on a un petit coup de coeur pour les chaussettes en lurex, qui déclenchent les festivités, dans des coloris pop ou métallisés. Paillettes un jour, paillettes toujours !

Et pour celles et ceux qui en douteraient, TOUT, absolument TOUT, de la teinture des fils, en passant par le tricotage et même le packaging, est réalisé en France dans une petite usine familiale du Limousin : Broussaud Textiles. C’est Arnaud qui va être content !

>Prix : entre 14 et 18€.

 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *