BABKA ZANA X PIERRE MARCOLINI = BABKA AU CHOCOLAT !

Un mélange de savoir-faire pour une création originale, tous tournés autour du même ingrédient mis à l’honneur : le chocolat. Et ils créèrent… "Le Jardin de Pâques", une brioche feuilletée à partager, là où les saveurs de deux cuisines se rencontrent.

Le jardin de Pâques - © Géraldine Martens
Le jardin de Pâques - © Géraldine Martens

Mmmh, Pâques arrive à grand pas et nos papilles ne peuvent pas être plus ravies ! Pas seulement à l’idée que le pays entier se transforme en usine à chocolat, non. Aussi et surtout parce qu’à l’occasion, une création de Pâques exclusive sera dévoilée dans la boulangerie levantine Babka Zana et la Maison Pierre Marcolini ! Et ce, à partir du vendredi 26 mars, et jusqu’au dimanche 4 avril inclus. 

Une rencontre entre maîtres gourmands

Alors, si vous avez loupé l’info, Babka Zana c’est THE boulangerie levantine à goûter dans le 9ᵉ arrondissement de Paris. Ouverte en janvier 2020 et tenue par le couple Sarah et Emmanuel Murat (nous vous expliquons tout dans cet article), la boulangerie fait fureur auprès des Parisien·ne·s en érigeant la babka comme sa spécialité. Et cette fameuse brioche torsadée tendance attire l’attention de Pierre Marcolini. 

Le couple était, de son côté, déjà fin connaisseur des créations du maître chocolatier. Ainsi, coup de cœur en cuisine, ils s’unissent tous les trois au fourneau pour une collaboration chocolatée.

La plus irrésistible des brioches

D’abord, un goût commun pour le chocolat, puis une envie de faire plaisir. Sarah et Emmanuel convient Pierre Marcolini dans leur atelier parisien, en compagnie d’Aaron Friedman (leur pâtissier), pour créer une recette collaborative unique en son genre.

Celle de la brioche levantine habituelle est revisitée, et à la place, on découvre une pâte briochée feuilletée garnie d’une crème de chocolat et noix de pécan de la maison Pierre Marcolini. Finalement, la pâte tressée forme un nid qui sera, une fois cuit, recouvert d’un sirop à la fleur d’oranger. S’y ajoutent deux pralinés maison, signé Marcolini. L’un, aux pistaches d’Iran. L’autre, aux noisettes du Piémont.

Le jardin de Pâques - © Géraldine Matens
Le jardin de Pâques - © Géraldine Matens

Quels goûts auront les œufs cette année ?

Enfin, au cœur du jardin de Pâques, au creux du nid de la brioche, se trouvent les œufs. Trois petits œufs de Pâques signatures. De quoi régaler chacun·e d’entre vous, avec des goûts différents et tous aussi fondant et onctueux les uns que les autres.

Vous êtes curieux·se ? Allez, on vous dit tout… La praline et la nougatine remplissent le premier oeuf fermé par une coque en chocolat blanc. Il y a aussi l’œuf au chocolat au lait. Sa praline s’ajoute à la nougatine aux noix de pécan. Par ailleurs, le dernier a la coque en chocolat noir. Il est également praliné et sa nougatine est à la noisette et aux brisures de caramel.

Il faut reconnaître que cela fait envie. Le Jardin de Pâques sera vendu uniquement entre le 26 mars et le dimanche 4 avril chez Babca Zana (65, rue Condorcet – 75009 Paris) et Pierre Marcolini (89, rue de Seine – 75006 Paris). Alors, n’attendez pas qu’il n’y en ait plus… Nous, on salive déjà.

Vendu pour 6 personnes à 32 € dans les boutiques de Babca Zana et Pierre Marcolini.

Un article de Margot Hinry

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *