AVOIR UNE SŒUR FAIT DE VOUS UNE PERSONNE PLUS HEUREUSE?!

Vous vous aimez, vous vous disputez, vous avez grandi ensemble, vous avez vécu tant de choses : votre sœur est votre confidente, votre amie, votre alibi parfois, votre soutien… Bref, vous savez tout ce que votre sœur a apporté dans votre vie et désormais, la science le sait aussi : une étude a prouvé que votre sœur fait de vous une personne plus heureuse, stable et indépendante !

 
Ce sont les chercheurs de l’Université de Montfort à Leicester à qui l’on doit cette vérité (que l’on connaissait toutes déjà au fond de notre cœur). En étudiant 571 personnes âgées de 17 à 25 ans, ils ont constaté que celles qui avaient une ou plusieurs sœurs avaient une vie plus heureuse et équilibrée, mais qu’elles étaient aussi plus optimistes, capables de se réaliser et d’être indépendantes. Rien que ça !
 
Avoir une sœur au sein de la famille renforce les liens, car elle favorise la communication, effet qui n’apparaît pas quand il s’agit de frères puisque ces derniers ont tendance à ne pas assez parler des choses. Problème de garçons !

Et selon cette étude, les filles qui ont des sœurs ont encore plus de chance d’être heureuses, tandis que les garçons qui ont des frères en ont moins… Du girl power à l’état pur !


L’heure est aux remerciements mutuels avec votre sœur, on file lui faire un gros câlin, car elle embellit la vie !

> Article de Loïse DEWILDEMAN

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.