AVOIR UN CHIEN PEUT AMÉLIORER VOTRE SANTÉ


 
A priori, un chien n’a pas comme unique avantage d’être un compagnon loyal, mais serait aussi bon pour la santé. Des chercheurs ont constaté qu’avoir un chien réduisait le risque de mourir d’une maladie cardiovasculaire – de 36 % pour les propriétaires solo et de 15 % pour les propriétaires vivant ensemble sous le même toit.
 
Cette étude a été réalisée sur 3,4 millions de personnes en Suède. Leur état de santé ainsi que le fait qu’elles possédent ou non un chien ont été analysés pour comprendre si cet animal avait des effets bénéfiques sur elles. Tove Fall, une professeure d’épidémiologie à l’Université Uppsala, a confirmé cette théorie au Guardian : « Nous voyons davantage les effets bénéfiques chez les personnes vivant seules que dans les foyers où plusieurs habitants partagent un chien. Avoir un chien neutralise les effets de la vie en solo. »
 
En revanche, l’étude n’explique pas comment les chiens font pour avoir cet effet si positif, mais il paraît assez logique que se sentir responsable et ne pas être seul puisse réduire le stress ainsi que motiver des gens à avoir un mode de vie plus sain !
 
Le chien ? Vraiment le meilleur ami de l’homme !
 
> Article de Manon LE ROY LE MARREC
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW