AVIS AUX LYONNAISES : LE FLASH PROJECT DÉBARQUE CHEZ VOUS !

A l’heure du tout instantané, où une photo prise dans la minute peut avoir une centaine de “j’aime” sur Instagram ou sur Facebook, les créateurs de Flash Project ont voulu faire dans l’original et mettre en interaction photographie et rencontres.

 
Le concept de Flash Project ? Chaque trimestre, un appareil photo jetable est envoyé dans une ville choisie suite aux vote des internautes sur le site web du projet, un thème de photo est imposé et 26 participants doivent chacun prendre une photo avant de renvoyer l’appareil aux créateurs. Chaque participant (26 car il y a 26 prises de vue dans l’appareil photo jetable) doit prendre un cliché en lien avec le thème, écrire un texte court sur cette photo, puis donner l’appareil à une autre personne dont les coordonnées lui ont été communiquées par mail afin de continuer la chaîne photographique.
 
Hier, le premier flash project  a été lancé à Lyon et le thème imposé est “Lève la tête”. L’équipe de Flash Project recherche 26 lyonnais(es) pour contribuer au numéro 0 du projet photographique !
 
“Nous avons voulu sortir du cliché et laisser un doute, une appréhension aux participants, créer quelque chose d’offline, de concret !” expliquent les fondateurs du projet, Jean et Clara.
 
Le but du projet étant en effet de questionner les participants au Flash Project sur la photographie à l‘ère du tout numérique et sur la relation avec l’autre, avec l’inconnu.
 
A l’heure où les photos sont retouchées et les nouvelles rencontres sont faites grâce aux réseaux sociaux, le Flash Project innove est fait office de véritable OVNI.
 
Ces 26 photographies, prises par 26 personnes différentes donc, donneront naissance à une édition papier collaborative.
 
Alors, prêtes pour aller flasher les Paulette ? Suivez le site et la page Facebook avec attention pour connaître la prochaine ville choisie et découvrir le résultat de cette première édition.

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *