AVEC DICKIES LE VELOURS CÔTELÉ À LA COTE DANS UNE COLLECTION EXCLUSIVE

Crédit : Dickies

Quand le workwear revient à la mode, ça donne des produits stylés, travaillés et conçus pour durer. Et ça, Dickies l’a bien compris avec sa collection capsule exclusive pour l’hiver 18/19. 
 
Si l’on vous dit que cette saison, le velours côtelé va remplacer le daim et devenir LA matière fétiche de toutes les modeuses, vous nous croyez ? 
Eh bien regarder la capsule créée par Dickies, quatre pièces unisexes exclusivement tournées vers le velours côtelé en deux coloris, teintée d’accents streetwear et vintage. Grâce à elle, vous allez nous croire. 
 
Dickies, entreprise spécialisée dans le workwear depuis 1922, se lance depuis quelque temps déjà dans des lignes plus streetwear pour les hommes, les femmes et même les enfants. Son envie du moment : rendre un textile emprunté aux années 70 icône des dressings. Ce qui coïncide totalement avec la tendance actuelle de récupérer les héritages forts de la mode des décennies passées pour en faire des incontournables d’aujourd’hui, en les modernisant. Faire du « in » avec du « out ». 

Crédit : Dickies

 
Grâce à cette collection capsule, la marque enlève au velours côtelé son image vieillotte et lui laisse son toucher duveteux plus désirable que jamais. Eh oui, le velours a la cote ! Chaud, douillet, parfait pour les rigoureux hivers parisiens, il nous offre un côté cocooning tout au long de la journée. Aussi confortable que si l’on était restée à la maison, emmitouflée dans son plaid. 
 
Crédit : Dickies

C’est un look skateur, moderne et simple qui a inspiré cette collection, avec bien sur les pièces fétiches de Dickies, comme le 873, mais aussi le slim classique. Le velours vient sublimer les coupes de ces quatre pièces qui se portent aussi bien par touche dans une tenue qu’en total look. 
 
> Article de Justine Roux 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW