AU SECOURS MON MEC A LA BARBE DRUE !

Premiers baisers avec votre nouveau Georges, il est brun, sexy, barbu…sauf qu’à chaque fois qu’une fois votre rendez-vous terminé, vous rentrez chez vous la peau du visage rouge et très irritée…

 
Pas de panique vous n’êtes pas allergique à votre nouveau chéri, non vous avez simplement la peau sensible, et la barbe épaisse de Georges vous irrite l’épiderme. Pas de panique il y a plusieurs solutions pour palier à ce problème :
 
> L’after-shave :
 
Avant toute chose, assurez vous que Georges soit un minimum coquet et proposez lui d’adoucir sa barbe avec un bon after-shave ou un baume de rasage qui rendra son poil plus doux et plus soyeux et qui, en outre, protégera sa peau. S’il refuse (si, si, on en connait !), il y a toujours l’option après-shampoing enrichi en silicones…
 
> Hydrater et réparer sa peau :
 
Pour éviter que votre pèle ou ne fasse des petits boutons (ou pire, des croutes !), pensez à bien hydrater et réparer votre peau avec les produits adaptés. Une crème riche et nourrissante spéciale irritations de type homéoplasmine ou Tolériane de La Roche-Posay conviendra très bien contre les rougeurs légères.
 
> Consulter un dermatologue
 
Les rougeurs ça passe, mais si votre peau commence à se dessécher et que des croûtes apparaissent il est conseillé de vite consulter un dermato ! Attention Les irritations régulières et locales (calmez donc vos ardeurs enfin ! ) peuvent également faire ressortir un bouton de fièvre ou un herpes éteint.
 
> Ne pas paniquer

Votre visage brûle et votre mec refuse toujours de se raser de près ? Ne pensez pas au pire, et sachez qu’avec des soins réguliers, la peau finit par s’habituer et bientôt, c’est le père Fourras que vous pourrez “dater”.
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *