AU SECOURS, J’AI 30 ANS!
![]() |
L’heure est grave, plus rien ne sera comme avant… Et oui, c’est la fin !
La fin de quoi ? La fin de l’insouciance, la fin des nuits blanches sans impact négatif sur notre système immunitaire, la fin des imprévus et la fin de la souplesse du corps sans stretching quotidien. Mais paradoxalement c’est aussi le début, le début de la prise de conscience, le début des rides, le début des crédits immobiliers à payer et le début des douleurs aux genoux. |
Car voilà ma seule angoisse : le temps passe vite ! Malheureusement, on ne peut rien y faire. Ni vous ni moi n’avons de super pouvoirs et même la diva du R’n’B Beyoncé n’a pas pu empêcher les années de défiler. Ses projets à elle aussi tombent à l’eau : "J’ai toujours dit que j’aurais un bébé à 30 ans, mais j’ai aussi dit que je prendrai ma retraite au même âge ! " a t-elle déclaré.
Je rentre dans le club des trentenaires avec un sourire aux lèvres. Moi qui aime toujours autant faire la fête, l’idée de club me plaît d’ailleurs bien.
![]() |
Soudainement, je me souviens de cette chanson de
Pierre Bachelet : "Quand on aura 20 ans en l’an 2001", j’étais toute petite quand elle passait à la radio, et je me sentais concernée ! J’ai eu 20 ans en l’an 2001 et 30 en l’an 2011, et alors ? Ben rien, ça donne un coup de vieux, mais la vie continue. En somme, un an de plus et une nouvelle décennie dans la tête ne font pas de nous des êtres différents, nous restons les mêmes avec l’expérience en plus. Il faut juste s’y accommoder.
|
Retrouvez linda sur sur son blog, Mademoiselle Lili : www.mademoisellelili.fr