ATTACHEZ VOS CEINTURES AVEC BARBOUR ET ALEXACHUNG

Pour cette bien fraiche période de l’année, la maison Barbour, emblème de la tradition et du lifestyle, poursuit sa collaboration avec la marque de mode Alexachung.

Née d’une histoire …

Barbour est une maison fondée en 1894 dans la petite ville côtière de South Shields, en Angleterre, pour fournir des vêtements de protection aux marins et aux pêcheurs des environs. Aujourd’hui, la maison se tourne vers une garde-robe complète destinée à tou·te·s et inspirée des paysages britanniques et urbains. 

Quant à Alexachung, marque de mode née en 2016 à Londres, elle est issue de l’imagination d’Alexa Chung, née dans le Hampshire. Alexa a décidé de faire le grand saut et de revenir de New York pour prendre ses fonctions de directrice artistique dans une maison au final très liée à ses racines britanniques.

AlexaChung Barbour

… pas comme les autres.

C’est le thème de l’aventure que suit cette nouvelle collection. Puisant dans l’esthétisme et la fonctionnalité des tenues des pionnier·e·s et explorateur·rice·s du début du XXème, elle est à la fois protectrice et super stylée. Des détails intéressants aux couleurs audacieuses, ces vêtements égayeront pour sûr ces journées, soyons honnêtes, toutes un peu sombres. 

« Nous avons abordé le processus créatif à travers cette collection avec une ‘valise’ pleine de nouvelles idées et inspirations accumulées pendant le confinement (…) Cette collection est née d’une véritable soif de voyage, d’aventure et de découverte, mais aussi d’un grand besoin de protection », nous confie Alexa Chung, directrice artistique d’Alexachung.

Les modèles sont nés d’une volonté de sortir des sentiers battus en s’éloignant des références des plus classiques. En effet, si Amelia Earhart, pionnière de l’aviation américaine, pose en tenue prête à décoller dans un bomber de pilote, d’autres pièces vous paraîtront tout aussi originales. Une veste de pompier vintage, avec ses fermoirs en laiton vieilli ou encore un astronaute rétro, dans un ensemble couleur zinc, sont des articles moins communs mais des plus en vogue. 

Barbour Benedict Wax © Barbour
Barbour Billie Quilt © Barbour
Barbour Gala Casual © Barbour
Barbour Jackie Casual © Barbour

Alexachung vous propose cette collection associant tissus et imprimés originaux à une confection classique et des coupes féminines. Résultat : l’alliage de modèles chic, racés et rock’n’roll, où les tenues de fête se voient côtoyer des looks plus « adultes ». Il est alors question d’affirmer son style aux côtés d’Alexa.

Un article de Florian Guey

Vous pourriez aimer...